test lien 3
test lien
test lien
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Fiches d'accompagnement, thèmes 2 et 4 Voir: https://www.youtube.com/watch?v=8D1gF2EKrnw La fondation de Rome 4.14 https://www.youtube.com/watch?v=P2ydQ-XjWio&t=3s La Rome d'Auguste (3.13)
Cours et dominos ou memorys en lien avec le thème 1 de 9e. Les chiffres romains: https://www.youtube.com/watch?v=HbzQYPZwSEA Les types de sources: https://www.youtube.com/watch?v=2PNFu2DP7bI&t=264s
Introduction histoire 9e Accompagnement cours livre de l'élève Merci pour vos retours, corrections
BookCreator créé avec des 1-2P détaillant le processus de fabrication du papier tel que réalisé en classe.
Fait en 2024, avoir lu Sophie Scholl (allemand) et vu "Der Pfad" et aussi parlé du Fort de Chillon et du réduit national 4 à 70%, 42 points puis écarts réguliers
Thèmes 9 et 10, en lien avec le livre Fin d'année pas encore testé
En lien avec le livre. Résumé "Les guerres au Moyen-Orient - Un siècle de conflits résumé" https://www.youtube.com/watch?v=neR6pIg_Kcw (17.45) Israël: les frontières de 1968 (27 min) https://www.rts.ch/play/tv/continents-sans-visa/video/les-frontieres-de… Le CICR au (...)
11e en lien avec le livre
En lien avec le livre et les fiches 2024 Merci pour vos retours! Résumé: "La guerre froide - Résumé sur carte" 24.20, 1943-1991 https://www.youtube.com/watch?v=9TGMYD0mnxE&t=5s Auf Deutsch:DEUTSCHLAND IM KALTEN KRIEG" 29.45 https://www.ardmediathek.de/video/planet-schule/angst-beherrscht-die-we… (...)
En lien avec le livre 2024 Merci pour vos retours! Der letzte Häftling von Dachau: https://www.ardmediathek.de/video/kontrovers/haeftling-nummer-161-896/b… (44.45)
Cours sur le thème 4, Seconde Guerre mondiale, 2023 Voir aussi: https://www.rts.ch/archives/tv/divers/archives/9758169-hiroshima-sous-l… (4 min) https://www.rts.ch/archives/tv/information/tj-midi/3470869-survivante.h… (3 min) https://www.rts.ch/archives/tv/information/carrefour (...)
2023, 4 à 70% en lien aussi avec une visite du musée Eugène Burnand et d'une expo temporaire "Les visages de la Grande Guerre" LA PROCHAINE FOIS, faire 2 demi-TS car thème 1 un peu loin!
Fiches d'accompagnement, chapitre 2, 1ère GM Voir aussi éventuellement: https://www.museedelagrandeguerre.com/musee-grande-guerre/ Affiches de propagande: https://photo.geo.fr/10-affiches-de-propagande-qui-racontent-la-premier… Et (...)
Fiches d'accompagnement d'histoire 11e, intro et thème 1, constat. Voir aussi: https://www.rts.ch/archives/tv/divers/archives/9566567-ces-jours-de-mai… (5 min) https://www.rts.ch/archives/tv/divers/archives/9449333-lassassinat-de-m… (4 min) Plusieurs émissions: https:/ (...)
Séquence sur la création d'une infographie sur la publcité en économie
Discipline : Histoire Niveau : 10VP Cette séquence retrace l'utilisation de deux outils numériques (PowerPoint) lors d'un exposé en Histoire sur des inventions à l'époque de la révolution industrielle.
Cette planification a été créée dans le cadre d’un travail certificatif MSNUM12/13 dans lequel il fallait créer un projet où les élèves serait acteur du numérique. Le but principal était le suivant : les élèves seront capables de présenter sous forme de vidéo un sujet de droit du code civil suisse (...)
Travail de recherche par groupe sur la Coupe du Monde de la Fifa 2022 et de ses différentes scandales. Utilisation du numérique : PowerPoint collaboratif et création de questions/quizz via Ahaslides.
Création d'une capsule vidéo en OS économie en fin de 9VP : Après avoir étudié plusieurs grands concepts économiques autour de l’évolution des échanges (de l’autarcie au temps de la préhistoire à la mondialisation de notre époque), l’idée est de réaliser un projet à travers duquel les (...)
Projet réalisé dans le cadre du module MSNUM12-2023, intégration du numérique dans la pratique professionnelle.
En clôture de séquence, les élèves créent une carte mentale pour synthétiser les notions du cours sur l'outil Diagrams. Ce travail est réalisé par groupe, en autonomie avec l'aide des manuels. Les compétences travaillées incluent la recherche et la selection des information, la capacité de synthèse (...)