Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

195 ressources

mobilesport

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)

3 minutes pour comprendre l'intelligence artificielle

Référence pédagogique Mise à jour

Cette web série de la RTS (10 x 3 min) explique comment l'intelligence artificielle (IA) bouleverse le monde des médias et notre vie quotidienne. Elle est proposée comme support pédagogique en marge de la 20e Semaine des médias à l'école en Suisse romande (5-9 février 2024).

9 géo, intro, 2 TS (types de document, recherche atlas et livre. continents et océans)

Matériel pédagogique

TS fait en octobre 2023 en 9VP. TS trop long (1er rendu après 45min., derniers après 75 min.) 4 à 47.5 pts environ TS 2024 fait en octobre 2024, en 9 VP, temps idéal (premier rendu après 30 minutes les 2 parties), laissé 10 min de plus pour les plus lents. Ne pas copier recto-verso car une partie (...)

OUTILS INFORMATIQUES DYS document complet de 56 pages

Référence pédagogique Mise à jour

Bonjour ! C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente enfin, après 4 mois de travail acharné, ce job titanesque. Tout d'abord, voici le lien où vous pourrez le télécharger en PDF, offert avec amour ! : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/outils-informatiques-dys-a2… (je ne mets (...)

Alimentation et équilibre nutritionnel

Matériel pédagogique

Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)

Utilisation d'une application de réalité augmentée sur tablette pour découvrir la biodiversité

Matériel pédagogique Mise à jour

Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.

Utilisation de Mèmes en classe

Matériel pédagogique

Un dossier d'éducation numérique consacré à l'utilisation de Mèmes en classe d'histoire dans le cadre de la production d'exposés.

Introduction au langage de programmation avec les robots Sphero SPRK+

Matériel pédagogique Mise à jour

Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)

Création de graphiques sur Excel

Matériel pédagogique Mise à jour

Dans cette activité, les élèves créent un questionnaire destiné à la classe et l'envoient à l'enseignant via Outlook, un logiciel de courrier électronique de Microsoft. Chaque élève complète anonymement le questionnaire, puis les réponses sont décomptées (par exemple, proportion d’élèves aux yeux (...)

L’utilisation de Keynote et de Kahoot dans l’apprentissage des énergies en géographie

Matériel pédagogique Mise à jour

Création d'exposé à l'aide de l'outil Keynote sur le thème de la production à la consommation des énergies. Institutionnalisation grâce à la création de chaque groupe d'un Kahoot qui sera donné aux auditeurs en fin de chaque présentation orale.

Le numérique au service du travail de mémoire - Cécile Ecker (MSNUM12)

Matériel pédagogique Mise à jour

Le présent document est un extrait de dossier produit dans le cadre du module de numérique MSNUM12 (HEP Vaud). Il allie les disciplines histoire et numérique. Il s'agit d'un exercice de présentation PowerPoint à partir d'informations obtenues depuis l'application Fuir la Shoah. L'objectif premier (...)

Travailler le schéma narratif avec l'outil Book creator

Matériel pédagogique

Activité proposant d'utiliser l'outil numérique Book creator dans le but de créer avec les élèves des livres virtuels.

Scratch - Jeux vidéo textuel

Matériel pédagogique Mise à jour

L’activité proposée est la création d’un jeu vidéo textuel programmé sur Scratch (pas ScratchJR !), présentée sous forme de défi. Le contexte du jeu est simple : le héros de notre histoire (Tera) a une quête à accomplir : retrouver le trésor caché de notre collège. Pour atteindre son but, il devra (...)