Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Dance école 360
Le matériel pédagogique dance360-school a été développé sur la base d’une étude du Centre de compétence pour l’enseignement de l’éducation physique de la ville de Zurich qui a mis en avant les constatations suivantes: Parmi les quatre domaines de la culture du mouvement que sont le sport, le jeu, la (...)
electrons.ch
Le site internet dédié à la didactique de l'électricité. Vous pouvez contribuer en proposant des documents ou juste profiter des outils à disposition.
le système solaire
Voici un dossier qui permet de travailler le système solaire. Il y a également le TS que j'ai fait passer à la fin de la séquence.
mobilesport
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Déplacements
Déplacer la balle de l'autre côté de la ligne. = idée d'atelier à l'extérieur ou en salle.
Cours cryptographie débranchée
Cours se basant librement sur https://fondation-lamap.org/sequence-d-activites/cryptographie-debranch… Séquence de 2 périodes en OCOM MITIC en 9VG
3 minutes pour comprendre l'intelligence artificielle
Cette web série de la RTS (10 x 3 min) explique comment l'intelligence artificielle (IA) bouleverse le monde des médias et notre vie quotidienne. Elle est proposée comme support pédagogique en marge de la 20e Semaine des médias à l'école en Suisse romande (5-9 février 2024).
Danse des fleurs
(facebook) Très jolie chorégraphie.
MER SCIENCES VALAISANS- 5H- MSN 26 phénomènes naturels et techniques
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique 5H MSN 26 phénomènes naturels et techniques le reste se trouve dans les autres postes (...)
MER SCIENCES VALAISANS- 6H- MSN 26 Phénomènes Naturels et Techniques
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens (...)
En duo : déplacements
Convenir de gestes pour les différentes directions....les différentes actions... Bander les yeux d'un des enfants... Jouer. Echanger les rôles. >>>> adapter à l'âge des enfants <<<<
MER SCIENCES VALAISANS- 8H- MSN 26 Phénomènes Naturels et Techniques
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens (...)
MER SCIENCES VALAISANS- 7H- MSN 26 phénomènes naturels et techniques
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 26 phénomènes naturels et techniques le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
OUTILS INFORMATIQUES DYS document complet de 56 pages
Bonjour ! C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente enfin, après 4 mois de travail acharné, ce job titanesque. Tout d'abord, voici le lien où vous pourrez le télécharger en PDF, offert avec amour ! : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/outils-informatiques-dys-a2… (je ne mets (...)
Alimentation et équilibre nutritionnel
Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)
Implémentation d'Excel dans une leçon de sciences
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Projet numérique en chorégraphie
Séquence de 6 leçons en chorégraphie avec l'utilisation de plusieurs outils numériques (JustDance, Tablette et Clips).
Utilisation d'une application de réalité augmentée sur tablette pour découvrir la biodiversité
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
Utilisation de Mèmes en classe
Un dossier d'éducation numérique consacré à l'utilisation de Mèmes en classe d'histoire dans le cadre de la production d'exposés.
Introduction au langage de programmation avec les robots Sphero SPRK+
Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)
Création d'une vidéo sur les états de la matière
Activité de création de vidéo tutoriel avec les élèves. Elle demande aux élèves d'illustrer un état de la matière au moyen d'une expérience sélectionnée par leur soin.
Création de graphiques sur Excel
Dans cette activité, les élèves créent un questionnaire destiné à la classe et l'envoient à l'enseignant via Outlook, un logiciel de courrier électronique de Microsoft. Chaque élève complète anonymement le questionnaire, puis les réponses sont décomptées (par exemple, proportion d’élèves aux yeux (...)
Le numérique au service du travail de mémoire - Cécile Ecker (MSNUM12)
Le présent document est un extrait de dossier produit dans le cadre du module de numérique MSNUM12 (HEP Vaud). Il allie les disciplines histoire et numérique. Il s'agit d'un exercice de présentation PowerPoint à partir d'informations obtenues depuis l'application Fuir la Shoah. L'objectif premier (...)
Travailler le schéma narratif avec l'outil Book creator
Activité proposant d'utiliser l'outil numérique Book creator dans le but de créer avec les élèves des livres virtuels.