L'Ami - Portrait de Mix & Remix
Cette fiche pédaogogique propose des pistes d'exploitation du film documentaire de Frédéric Pajak. Elle inclut notamment cinq dessins de Mix & Remix à décrypter.
Cette fiche pédaogogique propose des pistes d'exploitation du film documentaire de Frédéric Pajak. Elle inclut notamment cinq dessins de Mix & Remix à décrypter.
Pochoirs nature. Des pochoirs pour sublimer la nature Dans cette activité, nous vous proposons d’imprimer des pochoirs qui serviront de cadre pour mettre en valeur un paysage ou un détail lors de votre balade. Cela permettra de rendre votre enfant attentif à ce qui l’entoure et d’exercer son œil (...)
A l'occasion des 50 ans des premiers pas de l'Homme sur la Lune, RTS Découverte vous propose un dossier avec des images d'archives, des sujets d'actualité sur la conquête spatiale, un quiz, des informations sur les éclipses, des explications sur les phases de la Lune. Nous avons aussi été chercher (...)
Comme les livres, la peinture ou la musique, les films et dessins animés pour enfants permettent de se construire des goûts. Notre portail focalise sur la dimension poétique des films et sur l'originalité de leurs messages et univers visuels.
ÔboulÔ... une manière différente d'enseigner : utiliser un site internet pour donner des consignes aux élèves, présenter des démarches, des exemples... en leur demandant de leur côté d'utiliser la même démarche pour rendre leurs travaux. http://philippevuignier.wix.com/oboulo
Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)
Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)