Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Chrome Music Lab visualiser la musique
site pour visualiser la musique et créer de la musique.
Rythme codé avec des fruits
Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!
Beethoven : percussions corporelles --- TUTORIEL
Apprentissage à petits pas.
Beethoven : percussions corporelles
J'adore !! Original et d'un très bel effet.... leçon de musique "autrement" !
Mouvements en musique
Ecouter plusieurs fois le thème musical; peut-être faire des déplacements dans l'espace (de grands gestes)...et seulement par la suite passer "au bout de doigt". Quelle belle idée !! Le doigt "suit la musique"...tempo et rythme Par groupes, choix d'un refrain... et les enfants dessinent leurs codes (...)
Rallye Aide-mémoire ESPER 7-8
Permettre aux élèves d'apprivoiser le nouvel aide-mémoire de Mathématiques Les consignes sont intégrées au power point ci-joint (à imprimer en couleurs avec deux slides par pages). Dans la deuxième partie, certaines questions sont plus difficiles que d’autres et les élèves auront peut-être besoin de (...)
Livre du maître ESPER maths 5H - février à mars
Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu du livre du maître ESPER Le corrigé des activités du plan de l'élève au format imprimé (...)
Livre du maître ESPER maths 5H - novembre à janvier
Voici le second chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)
Plan de maths (nouveaux moyens 5P) - février à mars
Voici le troisième plan de travail (février - mars) pour les élèves. * inspiré de la planification de la DGEO.*
Plan de maths (nouveaux moyens 5P) novembre à janvier
Voici le second plan de travail (novembre - janvier) pour les élèves. * inspiré de la planification de la DGEO.*
Danse des fleurs
(facebook) Très jolie chorégraphie.
Jeux de musique à imprimer
Joli..attractif..
Chorégraphie : chaises, chapeaux...suite
Chaise, chapeau melon... En avant la musique !! Toujours la même musique...mais différents gestes, cliquez sur le lien suivant...
TS maths première période 5H nouveaux moyens
Ce test est conçu d'après la progression proposée par la DGEO selon la planification Livre du maître ESPER maths 5H Les objectifs figurent sur le plan de l'élève. Plan de maths (nouveaux moyens 5P)
Percussions corporelles
Très jolie démonstration... demande concentration... Pour un spectacle ou simplement pdt la leçon de musique.
Plan de maths (nouveaux moyens 5P)
Voici le premier plan de travail (août - octobre) pour élève issu de la planification de la DGEO. Le corrigé des exercices se trouve dans le livre du maître. -> BDRP Livre du maître ESPER maths 5H
Livre du maître ESPER maths 5H
Voici le premier chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la première période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)
Étude de fonctions à l'aide de la calculatrice graphique de Geogebra
Dans ce document sera résumé le déroulement d'une double période avec une classe de 11VG lors d'une activité sur Geogebra. Lors de celle-ci, nous avons étudier la différence entre fonction continue et fonction discrète par l'utilisation de l'outil Curseur.
Introduction aux transformations géométriques avec Geogebra
Deux périodes permettant aux élèves d'expérimenter la natures des différentes transformations géométriques avec le logiciel Geogebra. Activité prévue pour les élpve de 9H, testée en 9P.
Mathématiques avec GoogleMaps
L’approche fait appel à une méthode d'enseignement de mathématiques utilisant les fonctions de Google Maps, dans laquelle les élèves peuvent tracer des courbes (fonctions) pour représenter des données sur la carte, telles que la courbe d'altitude sur une carte topographique. L’objectif est également (...)
Intégration d’un outil numérique dans une séquence d’enseignement des mathématiques
Résolution à l'aide de Geogebra de la tâche FA359 (11H) des moyens d'enseignement romands.
Apprentissage de l'écriture / lecture musicale avec le logiciel Musescore
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)
Défis géométriques sur Euclidea
Ce document propose une planification en vue de l'intégration d'un outil numérique dans le cadre des mathématiques. Le élèves avaient pour tâches d'effectuer des défis géométriques sur le site "euclidea.xyz". Ce-dernier propose une interface simplifiée aux élèves qui peuvent facilement se plonger (...)
La soupe de la sorcière
On y trouve : le texte de la chanson son enregistrement audio une fiche d’activité cycle 2 La version karaoké, également mise à disposition