TS maths première période 5H nouveaux moyens
Ce test est conçu d'après la progression proposée par la DGEO selon la planification Livre du maître ESPER maths 5H Les objectifs figurent sur le plan de l'élève. Plan de maths (nouveaux moyens 5P)
Ce test est conçu d'après la progression proposée par la DGEO selon la planification Livre du maître ESPER maths 5H Les objectifs figurent sur le plan de l'élève. Plan de maths (nouveaux moyens 5P)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique 5H MSN 28 unité et diversié du vivant. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant de 6H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
1) Le sol et les décomposeurs 2) Rôles du lombric 3) Chaîne alimentaire 4) Cycle de la matière bilan 5) TS => Travail avec Bodenreise.ch aussi + Fiches plandetudes.ch
Séquence sur la classification animale : 1) Notion du vivant 2) Règne et embranchement 3) Arbre de classification 4) TS Liens qui m'ont aussi insipirés : https://www.anyssa.org/classedesgnomes/wp-content/uploads/documents/sci… http://svtsite.free.fr/spip (...)
J'ai repris l'évaluation de Madame Auriane Bolay et je l'ai modifiée afin de convenir à une évaluation pour une classe de 5H. J'ai utilisé son dossier sur le vivant et non vivant avec mes élèves pour travailler ce thème.
Séquence sur la classification du vivant. Dossier (composés de différents documents (créés par moi , MER, transmis entre enseignants) + corrigé Exercices supplémentaires TS + Objectifs
Test significatif de sciences sur 2 thèmes : le vivant / le non-vivant et la pomme.
Évaluation de C.E sur le thème vivant/non-vivant. Première évaluation de C.E. accessible aux non-lecteurs. Imaginée pour des 3P, mais aussi valable pour des 4P, peut-être à complexifier un peu. Inspirée du dossier vivant/non-vivant de Gracia Dos Santos