Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Logiciel éducatif pour les tout-petits
Logiciel éducatif pour les tout-petits qui permet de travailler le classement du plus petit au plus grand en mathématiques.
Jeu interactif 1-2P
Jeu interactif crée avec Keynote. Jeu essentiellement basé sur l'obervation qui travaille autant le français que les maths. Un peu facile pour des 2P, ils peuvent alors aider leurs camarades en 1P. Jeu sans lecture de consignes (elles sont données à l'oral).
Convertisseur d'unités (grandeurs physiques et autres grandeurs utilisées en sciences de la nature et même en cuisine)
Ce lien donne accès à un convertisseur d'unités. Utilisation: Dans la rubrique "Catégorie d'unités de mesure”, on choisit la grandeur physique, puis on entre la valeur numérique sous “Valeur initiale”, on entre ensuite l' “Unité initiale” et l' "Unité cible”. Il suffit alors de cliquer sur (...)
15 fleuves européens
Un diaporama créé sous Keynote pour apprendre le nom et l'emplacement de 15 fleuves européens.
Blog 5-6P, organisation d'ateliers, info pratiques, etc
Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)
Dossier interdisciplinaire Avignon
Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)
Utilisation du logiciel Google Earth en classe primaire
Voici un document qui permet d'orienter certaines activités à faire en classe, dans le cadre des Mitics et/ou de la Géographie, au travers de l'application Google Earth. Il est également intéressant de prendre en compte les limites présentées de ce logiciel. Cette mise en garde permettra de ne pas (...)
Sketchup - introduction au dessin technique
Document d'introduction à Sketchup, logiciel de dessin 3D. Ce pas-à-pas est à distribuer aux élèves, il contient des explications et des exercices à compléter selon les indications. Le document est en .pdf, donc non modifiable. En revanche, si vous voulez adapter ce matériel, vous le pouvez (...)