Lettrines - initiales : dessin - découpage
Accéder, puis cliquer sur page 3... Et chercher .... cliquer..."lire la suite".
Accéder, puis cliquer sur page 3... Et chercher .... cliquer..."lire la suite".
Photographier l'enfant dans la position choisie... Découper la photo... Dessiner et découper des coeurs (diff formats) dans des plaques de mousse de différentes couleurs. (ce qui donnera le relief)
Ils ont chacun conçu leur propre motif, peint leurs 12 panneaux(assemblés derrière chacun) et un vêtement et ont choisi un accessoire et une pose pour documenter le travail. Le résultat était bluffant ! Belle décoration de la porte de classe. Mon avis : Pour l'habit : photographier l'enfant avec un (...)
J'adore : très attractif !!
7 idées de portraits d'enfants à deviner. Eventuellement à l'occasion de la réunion des parents, ....rencontre entre classes, ...correspondants, ... etc... Ou simplement photo-portrait dans un cadre, cadeau souvenir d'école !
Activités de géométrie à effectuer avec le logiciel multi-plateforme Geogebra, téléchargeable ici. Découverte du programme Médiatrices du triangle Bissectrices du triangle Droites remarquables du triangle Symétrie axiale Symétrie centrale et rotation Pavage Construction d'angles Révision générale (...)
Photographier chaque enfant devant la fenêtre, un pinceau à la main. (cf différents modèles sur le site) Imprimer la photo... peindre l'arc-en-ciel...
Jeu interactif crée avec Keynote. Jeu essentiellement basé sur l'obervation qui travaille autant le français que les maths. Un peu facile pour des 2P, ils peuvent alors aider leurs camarades en 1P. Jeu sans lecture de consignes (elles sont données à l'oral).
Nos élèves adorent se déguiser, en vrai comme en virtuel ! Voici donc une activité de dessin, permettant de déguiser une photo selon le thème désiré (bonhomme de neige, père Noël, lapin de Pâques, etc...) En 2014, j'avais déjà déposé une activité identique, mais suite aux dernières mises à jour des (...)
Ce memory des fruits est principalement destinée aux élèves de 1P, 2P et 3P HarmoS. L'enseignant-e a la possibilité de paramétrer le nombre de cartes (de 6 à 24), le visionnage des cartes avant le jeu ainsi que le temps du visionnage. Trois degrés de memory peuvent être choisi: images/images, images (...)
Ce didacticiel de type exerciseur permet aux élèves de 2P HarmoS de travailler les sudokus de manière ludique. Ce logiciel éducatif est progressif. Il permet de varier les modalités d'enseignement-apprentissage. Pour introduire le sudoku 4x4, les chiffres sont remplacés par des alphas (visuel) pour (...)
Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)
C'est un didacticiel contenant plusieurs exercices autour du labyrinthe. Convient dès 4 ans.