Codage - jeu
J'adore : très attractif !!
J'adore : très attractif !!
Un site qui rassemble énormément de matériel prêt à être utilisé en classe. ---> activités avec Beebot ---> activités avec Thymio ---> activités pour utiliser le Thymio comme une Beebot Etc...
Comment créer du lien, donner le sourire, animer sa classe à distance ? Avec ma collègue Florine, on a eu l’idée de lancer un défi par jour à nos élèves. Explique "Charivari". Plus de 50 défis. Que de bonnes idées....
Photos..montages.... Toujours très appréciées des parents. Fouillez parmi ces adresses pour découvrir votre "bonheur" !
Fête des Mères : Plastifier la photo, la glisser dans le flacon , introduire le savon liquide......
Activités de géométrie à effectuer avec le logiciel multi-plateforme Geogebra, téléchargeable ici. Découverte du programme Médiatrices du triangle Bissectrices du triangle Droites remarquables du triangle Symétrie axiale Symétrie centrale et rotation Pavage Construction d'angles Révision générale (...)
J'adore cette idée !!! Photographier les pieds de ses élèves.... La suite à prévoir en regardant la photo.
Quelques idées pour préparer le calendrier des anniversaires de la classe. Thème : la photo. (merci Pinterest !)
Une photo couleur (attention position de la main droite)... déchirer le pourtour... coller sur un fond coloré... fabriquer une jolie fleur.
35 très jolies idées... Celle que je préfère !!
Jeu interactif crée avec Keynote. Jeu essentiellement basé sur l'obervation qui travaille autant le français que les maths. Un peu facile pour des 2P, ils peuvent alors aider leurs camarades en 1P. Jeu sans lecture de consignes (elles sont données à l'oral).
Ce memory des fruits est principalement destinée aux élèves de 1P, 2P et 3P HarmoS. L'enseignant-e a la possibilité de paramétrer le nombre de cartes (de 6 à 24), le visionnage des cartes avant le jeu ainsi que le temps du visionnage. Trois degrés de memory peuvent être choisi: images/images, images (...)
Ce didacticiel de type exerciseur permet aux élèves de 2P HarmoS de travailler les sudokus de manière ludique. Ce logiciel éducatif est progressif. Il permet de varier les modalités d'enseignement-apprentissage. Pour introduire le sudoku 4x4, les chiffres sont remplacés par des alphas (visuel) pour (...)
Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)
Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)
C'est un didacticiel contenant plusieurs exercices autour du labyrinthe. Convient dès 4 ans.
Document d'introduction à Sketchup, logiciel de dessin 3D. Ce pas-à-pas est à distribuer aux élèves, il contient des explications et des exercices à compléter selon les indications. Le document est en .pdf, donc non modifiable. En revanche, si vous voulez adapter ce matériel, vous le pouvez (...)