Codage - jeu
J'adore : très attractif !!
J'adore : très attractif !!
Obtenez dès aujourd'hui un abonnement gratuit à une banque de vidéos captivantes et d'activités créatives uniques dans la francophonie mondiale. WIGUP inspire les jeunes de 9-11 ans par des projets concrets de journalisme et d'entrepreneuriat, tout en développant leur compétences globales (...)
Un site qui rassemble énormément de matériel prêt à être utilisé en classe. ---> activités avec Beebot ---> activités avec Thymio ---> activités pour utiliser le Thymio comme une Beebot Etc...
Activités de géométrie à effectuer avec le logiciel multi-plateforme Geogebra, téléchargeable ici. Découverte du programme Médiatrices du triangle Bissectrices du triangle Droites remarquables du triangle Symétrie axiale Symétrie centrale et rotation Pavage Construction d'angles Révision générale (...)
Jeu interactif crée avec Keynote. Jeu essentiellement basé sur l'obervation qui travaille autant le français que les maths. Un peu facile pour des 2P, ils peuvent alors aider leurs camarades en 1P. Jeu sans lecture de consignes (elles sont données à l'oral).
A l'occasion de la sortie du film "Un juif pour l'exemple" réalisé par Jacob Berger sur la base du roman éponyme de Jacques Chessex, RTSdécouverte vous propose un dossier sur l'antisémitisme, une idéologie qui a conduit à la Shoah durant la Seconde Guerre mondiale. Vous trouverez ici une interview (...)
Tous les mois dès le mois d'octobre 2016, RTSdécouverte vous propose, pour faire suite aux fiches d'iconomix.ch, une offre de formation de la Banque nationale suisse, un questionnaire sur l'actualité économique et politique du mois écoulé. Ce dossier mensuel comprend des exercices, des propositions (...)
Ce memory des fruits est principalement destinée aux élèves de 1P, 2P et 3P HarmoS. L'enseignant-e a la possibilité de paramétrer le nombre de cartes (de 6 à 24), le visionnage des cartes avant le jeu ainsi que le temps du visionnage. Trois degrés de memory peuvent être choisi: images/images, images (...)
Ce didacticiel de type exerciseur permet aux élèves de 2P HarmoS de travailler les sudokus de manière ludique. Ce logiciel éducatif est progressif. Il permet de varier les modalités d'enseignement-apprentissage. Pour introduire le sudoku 4x4, les chiffres sont remplacés par des alphas (visuel) pour (...)
Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)
C'est un didacticiel contenant plusieurs exercices autour du labyrinthe. Convient dès 4 ans.
Document d'introduction à Sketchup, logiciel de dessin 3D. Ce pas-à-pas est à distribuer aux élèves, il contient des explications et des exercices à compléter selon les indications. Le document est en .pdf, donc non modifiable. En revanche, si vous voulez adapter ce matériel, vous le pouvez (...)