Résolution de problème, comment faire ?
NouveauMode d’emploi, étape par étape pour résoudre une problème mathématique
Mode d’emploi, étape par étape pour résoudre une problème mathématique
table des livrets 1x1 à 12x12 Version aménagée
Dossier d'exercices mathématiques sur le thème de l'exploration spatiale, les astronautes, les planètes... Séries d'exercices variés (grandeurs et mesures, géométrie, calculs...). Niveau 7P.
Affiche récapitulative des compléments à 10
Inventions de fiches-codes "à l'infini" ! Attention : marquer le haut ou le bas du carré... ou.... le(a) camarade correcteur doit découvrir l'orientation de la fiche modèle.(double ex.) ou.... le(a) camarade qui corrige a en main diff. fiches modèles et doit désigner la "bonne fiche"... Adapter la (...)
Pour entraîner/ réviser les compléments à 10, 20, 50 et 100.
Pour travailler / réviser les compléments de manière ludique, voici un petit jeu de plateau créé sur Canva. Vous trouverez le plateau, les règles et les solutions. A plastifier ensuite pour jouer à volonté !
Liste (avec exemples) du vocabulaire de base pour travailler avec les droites et les figures. Le code couleur correspond à celui utilisé dans le doc "Propriétés des quadrilatères et des triangles".
Exercices sur les tables de multiplication (sans les livrets de 1, 10 et 11). *Version corrigée : Il y avait quelques coquilles dans la première version.
Quelques exercices et TA pour travailler les formes géométriques, le cube et les axes de symétrie. Merci de dire si vous constatez une quelconque erreur.
Quelques exercices, un plan de travail et un TA pour travailler les déplacements. Merci de me dire si vous trouvez une quelconque erreur.
Quelques exercices adaptés des MER, un plan d'entraînement et un TS (avec objectifs). Merci de me signaler si vous constatez des erreurs.
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Original, facile à inventer... peut être préparé avec des nombres plus grands.
Original...
Sympa et attractif.
Sympa et attractif !!
Suivre le code pour découvrir le dessin.
Un test de maths avec les objectifs (fiches à travailler)
2 TS 6P Géométrie et Grandeurs et mesures (2 derniers tests de l'année)
Joli et attractif.
Il s’agit d’un jeu coopératif : tout le monde gagne. On ne peut pas vraiment perdre. Avant de commencer, une carte « suspect » et une carte « pièce » est piochée, face cachée, et mise de côté. On peut les mettre dans la petite pochette prévue à cet effet si on l’a imprimée. Il s’agit du coupable et (...)
Noter le poids de chaque pesée : dessiner l'aiguille ! Jolie idée... original de noter la réponse sur la balance...
Jolie idée ! Peut être adapté pour des plus grands élèves ! par ex :
Jolie fiche.