Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

9 ressources

Apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films

Référence pédagogique Mise à jour

Fleex. Apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films. Fleex est un outil en ligne qui permet d’apprendre l’anglais via un système ingénieux utilisant les sous-titres des films ou des séries TV. Autant dire qu’il ne sera pas forcément très difficile de convaincre un apprenant de travailler (...)

Musée de classe

Référence pédagogique Mise à jour

Page crée pour concilier un travail de séminaire à la HEPL et des activités à réaliser à distance en plein confinement. https://sway.office.com/KtQBMXxjuPimFLez?ref=Link Les images sont utilisées avec l'autorisation des artistes Bonne visite!

Bon Appétit Monsieur Lapin

Matériel pédagogique Mise à jour

Lecture et illustration du livre Bon Appétit Monsieur Lapin de Claude Boujon. Jeu sur ce que mangent les animaux. Envoi sur une activité manuelle concernant ce que mangent les êtres humains.

Jean Tinguely

Référence pédagogique Mise à jour

25 ans après le décès du célèbre sculpteur, RTSdécouverte vous propose un dossier consacré à l'artiste suisse dont les machines sont connues dans le monde entier. Au menu, des émissions d'hier et d'aujourd'hui pour se plonger dans le monde mécanique du sculpteur qui a partagé sa vie avec l'artiste (...)

Google cultural institute

Référence pédagogique Mise à jour

Découvrez des expositions et des collections présentées dans des musées et des archives du monde entier. Examinez des trésors culturels dans le moindre détail, qu'il s'agisse d’œuvres méconnues ou célèbres. Créez vos propres galeries et partagez vos œuvres préférées avec vos amis.

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)