Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

17 ressources

Apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films

Référence pédagogique Mise à jour

Fleex. Apprendre l’anglais en regardant des séries ou des films. Fleex est un outil en ligne qui permet d’apprendre l’anglais via un système ingénieux utilisant les sous-titres des films ou des séries TV. Autant dire qu’il ne sera pas forcément très difficile de convaincre un apprenant de travailler (...)

Musée de classe

Référence pédagogique Mise à jour

Page crée pour concilier un travail de séminaire à la HEPL et des activités à réaliser à distance en plein confinement. https://sway.office.com/KtQBMXxjuPimFLez?ref=Link Les images sont utilisées avec l'autorisation des artistes Bonne visite!

site pour les langues étrangères (exercices en ligne avec Flash et fiches de travail)

Référence pédagogique Mise à jour

Vous enseignez l'allemand, le FLS, l'anglais ou l'italien? Ce site est une ressource intéressante à exploiter en salle informatique (le site nécessite le flash). Certes, le site est, à la base, destiné à des élèves anglophones, mais les jeux interactifs sont faciles à comprendre et facilitent la (...)

Lyricsgaps: un site extra pour apprendre les langues vivantes avec des chansons!

Référence pédagogique Mise à jour

C'est un site incontournable pour les profs de langues. Je m'explique. C'est quoi ce site? C'est un site qui vous donne accès à des milliers de chansons dans 21 langues différentes (dont le chinois, le hongrois, l'urdu et le visayan, rien que ça!) Les chansons sont classées par niveau de difficulté (...)

Jean Tinguely

Référence pédagogique Mise à jour

25 ans après le décès du célèbre sculpteur, RTSdécouverte vous propose un dossier consacré à l'artiste suisse dont les machines sont connues dans le monde entier. Au menu, des émissions d'hier et d'aujourd'hui pour se plonger dans le monde mécanique du sculpteur qui a partagé sa vie avec l'artiste (...)

Apprendre les langues avec la musique

Référence pédagogique Mise à jour

LyricsTraining permet de choisir un clip musical populaire et de jouer à reconnaitre des mots ou des expressions dans les paroles des chansons. Concrètement, une fois la vidéo lancée, les paroles s’affichent en sous-titre de la vidéo. Un texte façon karaoké, mais qui comporte des trous. À l’élève de (...)

Duolingo

Référence pédagogique Mise à jour

Apprendre gratuitement les langues au moyen de l'ordinateur. Méthode en ligne, progressive, qui comporte des exercices de traduction de compréhension, et de prononciation. Très bien fait et attractif pour les élèves. Méthode pour apprendre l'italien, l'anglais, l'espagnol et l'allemand

Vérifier le niveau CECR d'un texte en anglais

Référence pédagogique Mise à jour

Outil permettant de déterminer si un texte pour la compréhension orale ou écrite en anglais correspondant au niveau attendu des élèves. Il suffit de copier le texte pour obtenir son niveau en référence au CECR (Common European Framework of Reference for Languages) et au IELTS (International English (...)

Google cultural institute

Référence pédagogique Mise à jour

Découvrez des expositions et des collections présentées dans des musées et des archives du monde entier. Examinez des trésors culturels dans le moindre détail, qu'il s'agisse d’œuvres méconnues ou célèbres. Créez vos propres galeries et partagez vos œuvres préférées avec vos amis.

Plateforme Anglais Vaud

Référence pédagogique Mise à jour

Plateforme de ressources numériques pour les enseignants d'anglais du canton de Vaud. Vous y trouverez des ressources (sites internet, documents) pour les 4 compétences ainsi que pour travailler les outils (voc, grammaire, prononciation). Il y a également quelques exemples d'exercices ou d (...)

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)