Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
mobilesport
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Moudon, interdisciplinaire all-géo-his
Lieux historiques de Moudon, plan et quelques questions. Lieux de la ville allemand-géo et déterminants
Création d'une infographie sur la publicité en économie
Séquence sur la création d'une infographie sur la publcité en économie
Planification d’une création d’un exposé sous forme de vidéo avec des élèves
Cette planification a été créée dans le cadre d’un travail certificatif MSNUM12/13 dans lequel il fallait créer un projet où les élèves serait acteur du numérique. Le but principal était le suivant : les élèves seront capables de présenter sous forme de vidéo un sujet de droit du code civil suisse (...)
Travail de recherche sur la Coupe du Monde de la Fifa 2022
Travail de recherche par groupe sur la Coupe du Monde de la Fifa 2022 et de ses différentes scandales. Utilisation du numérique : PowerPoint collaboratif et création de questions/quizz via Ahaslides.
Notre consommation "irresponsable" - création d'une capsule vidéo en économie
Création d'une capsule vidéo en OS économie en fin de 9VP : Après avoir étudié plusieurs grands concepts économiques autour de l’évolution des échanges (de l’autarcie au temps de la préhistoire à la mondialisation de notre époque), l’idée est de réaliser un projet à travers duquel les (...)
L’élève en tant qu’expert du mouvement grâce à l’analyse vidéo (via le logiciel « DartFish »)
Ce dossier, élaboré dans le cadre du cours MSNUM12, fait référence à la mise en place d'une activité numérique dans une classe de 10ème année. Ce projet a été réalisé dans le cadre de leçon d'EPH lors d'une séquence de lancer du boulet. Durant plusieurs séances, les élèves ont dû apprendre à (...)
Projet de création d'une présentation liée à l'analyse d'une entreprise en économie et droit
Projet réalisé dans le cadre du module MSNUM12-2023, intégration du numérique dans la pratique professionnelle.
Création d'une carte mentale de synthèse avec Diagrams
En clôture de séquence, les élèves créent une carte mentale pour synthétiser les notions du cours sur l'outil Diagrams. Ce travail est réalisé par groupe, en autonomie avec l'aide des manuels. Les compétences travaillées incluent la recherche et la selection des information, la capacité de synthèse (...)
Activité OCOM- COM (ECO) - Présentation d'entreprises en vidéo
Activité de création d'une vidéo de présentation d'une entreprise dans le cadre d'un Cours d'OCOM Economie et Droit en 9ème année. Les élèves recherches des informations sur une entreprise de leur choix. Iiels complète un document word partagé pour les ée détail des informations trouvées. Iels font (...)
6H - étiquettes pour la classe (all - unité 5)
étiquettes en allemand à mettre sur les meubles de la classe + étiquettes de couleurs
Allemand memory unité 5 (6H)
Allemand memory unité 5 (6H)
Nombres en allemand (1 à 100)
Panneaux en couleur qui reprennent les nombres en allemand.
Gram_10GKN1_E1_Nebensätze_weil
Aujourd'hui je vous partage une fiche de théorie qui résume la construction des subordonnées en -weil destinée aux élèves de 10ème VG niveau 1 basée sur les phrases du Kursbuch Geni@alklick unité 1 et sur la théorie à la p.100.
4 TA Deutsch 6H + vocabulaire 6H
TA = unité 3 (Ich kann sagen, was ich gern mache und was nicht. (Ich spiele gern) TA = unités 4-5 ( affaires d'écoles + couleurs) TA = unité 6 ( Ich kann Personen beschreiben. ) TA unités 8 +9 ( Ich kann den Alltag mit Haustieren beschreiben. + Ich kann verschiedene Tiere benennen. ) + vocabulaire (...)
Vocs allemand + ETA
Voici la suite des vocabulaires de 6P que j'ai créés sur les unités 7 à 12 avec les travaux assimilés qui y sont liés.
Vocs allemand + ETA vocs
Voici les vocabulaires que j'ai créé pour mes élèves de 6P en reprenant les mots de la méthode "der grüne Max". J'ai ajouté certains mots ou enlevé d'autres que je ne trouvais pas pertinents. J'ai également créé des ETA de vocs en lien avec ces vocabulaires.
vocabulaire d'allemand 5H (avec petites cartes)
Une séléction du vocabulaire d'allemand en 5ème selon les unités. Les vocabulaires sont également sur des petites cartes à imprimer en recto-verso
Allemand - Dossier de révision 5H
1. Un dossier de révision en allemand qui reprend les thèmes principaux de 5H.
Um zu / damit, vidéo explicative
Vidéo sur la différence um zu et damit en allemand sous-titrée français. D'autres exercices et vidéo sur inscription.
9GK K1-8 Wiederholung der Grammatik Kapitel 1-8, révision de la grammaire des chapitres 1-8, par chapitre.
4 pages de révision de Genialklick, par chapitre, à faire en fin de 9 ou en 10-11 ou pour les nouveaux élèves. Avec corrigé. Modifié le 15.3.22, dernière version le 29.8.22
Allemand GRAM: weil+dass, dét poss, Modalverben, CDT, Pronomen, TA Futur, Konj. II, usw.
Fiches de grammaire: weil et dass Possessivpronomen TA
9-11 allemand, général, TA, grilles d'évaluation PO et PE
Exemple de TA de voc
Einheit 3 Pronoms et terminaisons théorie
Fiche théorique Personalpronomen + Verben