Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Dance école 360
Le matériel pédagogique dance360-school a été développé sur la base d’une étude du Centre de compétence pour l’enseignement de l’éducation physique de la ville de Zurich qui a mis en avant les constatations suivantes: Parmi les quatre domaines de la culture du mouvement que sont le sport, le jeu, la (...)
Déplacements
Déplacer la balle de l'autre côté de la ligne. = idée d'atelier à l'extérieur ou en salle.
Danse des fleurs
(facebook) Très jolie chorégraphie.
Moudon, interdisciplinaire all-géo-his
Lieux historiques de Moudon, plan et quelques questions. Lieux de la ville allemand-géo et déterminants
En duo : déplacements
Convenir de gestes pour les différentes directions....les différentes actions... Bander les yeux d'un des enfants... Jouer. Echanger les rôles. >>>> adapter à l'âge des enfants <<<<
Implémentation d'Excel dans une leçon de sciences
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Projet numérique en chorégraphie
Séquence de 6 leçons en chorégraphie avec l'utilisation de plusieurs outils numériques (JustDance, Tablette et Clips).
6H - étiquettes pour la classe (all - unité 5)
étiquettes en allemand à mettre sur les meubles de la classe + étiquettes de couleurs
Allemand memory unité 5 (6H)
Allemand memory unité 5 (6H)
Nombres en allemand (1 à 100)
Panneaux en couleur qui reprennent les nombres en allemand.
Gram_10GKN1_E1_Nebensätze_weil
Aujourd'hui je vous partage une fiche de théorie qui résume la construction des subordonnées en -weil destinée aux élèves de 10ème VG niveau 1 basée sur les phrases du Kursbuch Geni@alklick unité 1 et sur la théorie à la p.100.
4 TA Deutsch 6H + vocabulaire 6H
TA = unité 3 (Ich kann sagen, was ich gern mache und was nicht. (Ich spiele gern) TA = unités 4-5 ( affaires d'écoles + couleurs) TA = unité 6 ( Ich kann Personen beschreiben. ) TA unités 8 +9 ( Ich kann den Alltag mit Haustieren beschreiben. + Ich kann verschiedene Tiere benennen. ) + vocabulaire (...)
Vocs allemand + ETA
Voici la suite des vocabulaires de 6P que j'ai créés sur les unités 7 à 12 avec les travaux assimilés qui y sont liés.
Vocs allemand + ETA vocs
Voici les vocabulaires que j'ai créé pour mes élèves de 6P en reprenant les mots de la méthode "der grüne Max". J'ai ajouté certains mots ou enlevé d'autres que je ne trouvais pas pertinents. J'ai également créé des ETA de vocs en lien avec ces vocabulaires.
Coordination corporelle et latéralité
32 cartes. Il s'agit d'un ensemble de fiches permettant de travailler la latéralité, la coordination corporelle, la motricité et la symétrie corporelle. Les mêmes postes indiqués sur la carte doivent être exécutés, mais certains sont un peu difficiles à faire et devront être classés par âge Sur le (...)
vocabulaire d'allemand 5H (avec petites cartes)
Une séléction du vocabulaire d'allemand en 5ème selon les unités. Les vocabulaires sont également sur des petites cartes à imprimer en recto-verso
Allemand - Dossier de révision 5H
1. Un dossier de révision en allemand qui reprend les thèmes principaux de 5H.
Um zu / damit, vidéo explicative
Vidéo sur la différence um zu et damit en allemand sous-titrée français. D'autres exercices et vidéo sur inscription.
9GK K1-8 Wiederholung der Grammatik Kapitel 1-8, révision de la grammaire des chapitres 1-8, par chapitre.
4 pages de révision de Genialklick, par chapitre, à faire en fin de 9 ou en 10-11 ou pour les nouveaux élèves. Avec corrigé. Modifié le 15.3.22, dernière version le 29.8.22
Allemand GRAM: weil+dass, dét poss, Modalverben, CDT, Pronomen, TA Futur, Konj. II, usw.
Fiches de grammaire: weil et dass Possessivpronomen TA
9-11 allemand, général, TA, grilles d'évaluation PO et PE
Exemple de TA de voc
Einheit 3 Pronoms et terminaisons théorie
Fiche théorique Personalpronomen + Verben
Danse des ballons
Danse des ballons sur une valse de STRAUSS.
Concentration
Dissocier les mvts d'une main par rapport à l'autre !!