Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Dance école 360
Le matériel pédagogique dance360-school a été développé sur la base d’une étude du Centre de compétence pour l’enseignement de l’éducation physique de la ville de Zurich qui a mis en avant les constatations suivantes: Parmi les quatre domaines de la culture du mouvement que sont le sport, le jeu, la (...)
oeuvres d'artiste: Lisa Voisard
oeuvres de l'artiste Lisa Voisard
MEG Un musée ouvert sur les enjeux de notre société
Le MEG est un musée qui porte un regard sur les problématiques sociétales et environnementales mondiales. Des enjeux tels que la décolonisation, les processus collaboratifs et la durabilité forment le cœur de sa vision. En Suisse comme ailleurs, l’héritage colonial est contesté, les échanges (...)
mudac
musée cantonal
découvrir des oeuvres de femmes artistes
Missions AWARE : Archives of Women Artists, Research & Exhibitions est une association à but non lucratif, co-fondée en 2014 et dirigée par l’historienne de l’art Camille Morineau. « Trop de temps a été perdu à penser que les artistes femmes n’existaient pas, qu’il y en avait si peu. Aujourd’hui (...)
Centre d’Art Contemporain Genève
Centre d’Art Contemporain Genève
MoMa site pour des références artistiques
MoMa site pour des références artistiques
mobilesport
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Déplacements
Déplacer la balle de l'autre côté de la ligne. = idée d'atelier à l'extérieur ou en salle.
Les coulisses du film d'animation "Sauvages" réalisé par Claude Barras
RTS Découverte vous propose, à travers cette vidéo, de partir à la rencontre de Claude Barras, le réalisateur de "Sauvages", un film d'animation réalisé en stop motion. Véritable cri d'alarme pour sauver la jungle de Bornéo, "Sauvages", c'est l'histoire d'une petite fille qui vit en ville et (...)
Fabrication de papier
BookCreator créé avec des 1-2P détaillant le processus de fabrication du papier tel que réalisé en classe.
idées pour le cahier de communications
Dessins et autres idées pour la page de gauche des cahiers de communications 1-2P-
Danse des fleurs
(facebook) Très jolie chorégraphie.
Moudon, interdisciplinaire all-géo-his
Lieux historiques de Moudon, plan et quelques questions. Lieux de la ville allemand-géo et déterminants
En duo : déplacements
Convenir de gestes pour les différentes directions....les différentes actions... Bander les yeux d'un des enfants... Jouer. Echanger les rôles. >>>> adapter à l'âge des enfants <<<<
Implémentation d'Excel dans une leçon de sciences
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Projet numérique en chorégraphie
Séquence de 6 leçons en chorégraphie avec l'utilisation de plusieurs outils numériques (JustDance, Tablette et Clips).
6H - étiquettes pour la classe (all - unité 5)
étiquettes en allemand à mettre sur les meubles de la classe + étiquettes de couleurs
Allemand memory unité 5 (6H)
Allemand memory unité 5 (6H)
Nombres en allemand (1 à 100)
Panneaux en couleur qui reprennent les nombres en allemand.
Gram_10GKN1_E1_Nebensätze_weil
Aujourd'hui je vous partage une fiche de théorie qui résume la construction des subordonnées en -weil destinée aux élèves de 10ème VG niveau 1 basée sur les phrases du Kursbuch Geni@alklick unité 1 et sur la théorie à la p.100.
4 TA Deutsch 6H + vocabulaire 6H
TA = unité 3 (Ich kann sagen, was ich gern mache und was nicht. (Ich spiele gern) TA = unités 4-5 ( affaires d'écoles + couleurs) TA = unité 6 ( Ich kann Personen beschreiben. ) TA unités 8 +9 ( Ich kann den Alltag mit Haustieren beschreiben. + Ich kann verschiedene Tiere benennen. ) + vocabulaire (...)
Vocs allemand + ETA
Voici la suite des vocabulaires de 6P que j'ai créés sur les unités 7 à 12 avec les travaux assimilés qui y sont liés.
Vocs allemand + ETA vocs
Voici les vocabulaires que j'ai créé pour mes élèves de 6P en reprenant les mots de la méthode "der grüne Max". J'ai ajouté certains mots ou enlevé d'autres que je ne trouvais pas pertinents. J'ai également créé des ETA de vocs en lien avec ces vocabulaires.