Recherche
Destinataires
Disciplines
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Allemand - Questions pour se présenter
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Création, réalisation et montage vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand
Ce dossier propose une séquence pour la création, la réalisation et le montage d'une vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand.
Implémentation d'Excel dans une leçon de sciences
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Projet numérique en chorégraphie
Séquence de 6 leçons en chorégraphie avec l'utilisation de plusieurs outils numériques (JustDance, Tablette et Clips).
Grüne Max 5H : matériel pour l'activité "Einkaufen"
Matériel à plastifier et découper pour l'exercice 5 de l'unité 1 du moyen "Grüne Max" 5P. Répartir les magasins pour faire les 2 groupes vendeurs / acheteurs et alterner les rôles plus facilement. Laisser les élèves choisir les produits et les placer dans leur magasin. Une fois acheté, le produit (...)
TS sprechen 6H (unités 6-7)
TS sprechen unité 6 (Ich kann Personen beschreiben. ) + unité 7 (Ich kann ein Haustier beschreiben. ) + grille d'évaluation + objectifs à donner aux élèves Il y a aussi un TF à faire avant avec les élèves
11 allemand, objectifs TS CO
fiche d'obj. pour les élèves
Team Shake
Cette application permet de créer des groupes / équipes simplement et en un clin d'oeil. La possibilité de noter sur une échelle de 10 le niveau des élèves permet, si l'enseignant le décide, de créer des groupes / équipes équilibrées. D'autres critères sont également disponibles, comme le genre ou (...)
10GK K4 Mode, Kleider, Gram: dass, wenn, Adjektive, viel, viele, Lied "Wise Guys" Endungen
Fiche de voc et d'exercices en rapport avec le chapitre 4. Fiche de grammaire Dialog im Geschäft für Partnerarbeit
A l'école du jonglage
Educatifs qui mènent à l'évaluation du jonglage en 8P.
Choré libre 9e
Chorégraphie 4x8 temps sur "Uptown Funk"
Ressource allemand 9S : Savoir s'exprimer au sujet d'une destination ainsi que de ses souhaits. (Génial KlickE5+6)
Cette vidéo est destinée à être utilisé en tant que modèle par des enseignants d'allemand en contexte scolaire. Il s'agit de compétences à acquérir par des élèves de 9H. La nouvelle méthode d'allemand Geni@l Klick propose de nombreux projets à développer avec les élèves. Elle ne propose cependant (...)
10GK K5 Essen, Geschmackslotto
Fiche d'exercice ayant pour support le jeu (Geschmackslotto). Lire les aliments mais demander oralement les déterminants. Faire goûter 1 bonbon à chaque élève, (l'enseignant dit le numéro en donnant le bonbon car le nom est écrit sous la boîte) et leur demander les questions dans les cases. Les (...)
Die Uhrzeiten - Entrainer les heures en allemand
Ce document peut servir à entrainer les élèves à dire et écrire les heures en alllemand.
Affiches phrases anglais - allemand
Affiches permettant aux élèves de poser des questions de base en allemand et en français.
Jeu d'allemand 6P (unités 8-9)
Jeu de l'oie permettant de réviser le vocabulaire des unités 8 et 9 (Der grüne Max 6P), la compréhension de questions simples et la conjugaison.
Se présenter
Le travail sur la présentation est régulièrement réalisé dans les classes en français, mais aussi dans l'enseignement des langues étrangères. La fleur de présentation que je vous propose est un outil utile pour organiser cette activité en permettant de favoriser la différenciation, l (...)
Mini-dessine
Les "mini-dessine" ont été créés par Véronique Friderici, rythmicienne, pour répondre à la demande d'enseignantes de 1-2P désireuses d'aider les enfants dans leur travail de pré-écriture. Ces petites mélodies sont chantées en dessinant le mouvement correspondant, durant les cours de rythmique puis à (...)
Dialogue en allemand - Unités 5-6-7
5P - Grüne Max - Einheiten 5-6-7 (Das Gespräch) C'est un canevas de dialogue. Au fur et à mesure des semaines, les élèves ont répété des parties de ce dialogue (l'ENS introduit petit à petit en fonction de l'unité et du voc). Nous arrivons à l'évaluation et j'ai créé une fiche sur laquelle figue (...)