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Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Cours se basant librement sur https://fondation-lamap.org/sequence-d-activites/cryptographie-debranch… Séquence de 2 périodes en OCOM MITIC en 9VG
A 12 Mu — Mobiliser ses perceptions sensorielles… Perception Découvrir et reconnaitre des instruments d’après leur timbre et leur forme.
Cette web série de la RTS (10 x 3 min) explique comment l'intelligence artificielle (IA) bouleverse le monde des médias et notre vie quotidienne. Elle est proposée comme support pédagogique en marge de la 20e Semaine des médias à l'école en Suisse romande (5-9 février 2024).
(facebok-et-tik-tok) Déplacements en musique. Très joli. Peut donner des idées pour inventer des déplacements de ce type.
Joli..attractif..
Bonjour ! C'est avec beaucoup d'émotion que je vous présente enfin, après 4 mois de travail acharné, ce job titanesque. Tout d'abord, voici le lien où vous pourrez le télécharger en PDF, offert avec amour ! : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/outils-informatiques-dys-a2… (je ne mets (...)
Ce dossier propose une séquence pour la création, la réalisation et le montage d'une vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand.
Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
Un dossier d'éducation numérique consacré à l'utilisation de Mèmes en classe d'histoire dans le cadre de la production d'exposés.
Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)
Dans cette activité, les élèves créent un questionnaire destiné à la classe et l'envoient à l'enseignant via Outlook, un logiciel de courrier électronique de Microsoft. Chaque élève complète anonymement le questionnaire, puis les réponses sont décomptées (par exemple, proportion d’élèves aux yeux (...)
But de l’activité : Les élèves devront écrire une partition du thème « le printemps » de Vivaldi, avec le logiciel Musescore. Cette mélodie aura été apprise préalablement avec la solmisation. Les élèves devront respecter les notes et le rythme du thème, mais ils auront une liberté dans les choix de (...)
Le présent document est un extrait de dossier produit dans le cadre du module de numérique MSNUM12 (HEP Vaud). Il allie les disciplines histoire et numérique. Il s'agit d'un exercice de présentation PowerPoint à partir d'informations obtenues depuis l'application Fuir la Shoah. L'objectif premier (...)
Activité proposant d'utiliser l'outil numérique Book creator dans le but de créer avec les élèves des livres virtuels.
L’activité proposée est la création d’un jeu vidéo textuel programmé sur Scratch (pas ScratchJR !), présentée sous forme de défi. Le contexte du jeu est simple : le héros de notre histoire (Tera) a une quête à accomplir : retrouver le trésor caché de notre collège. Pour atteindre son but, il devra (...)
Vidéo sympa !
Intéresssant et attractif.
Les enfants peuvent aussi inventer des problèmes pour les camarades....
Une autre façon de travailler avec ce jeu consiste à donner à un élève la carte de pose et à l'autre élève la carte réponse. Ils doivent ensuite se dire ce qui va où dans quelle rangée. Que pouvez-vous apprendre du codage avec des pixels : Comptage binaire : parce que c'est comme ça qu'on appelle le (...)
Matériel à plastifier et découper pour l'exercice 5 de l'unité 1 du moyen "Grüne Max" 5P. Répartir les magasins pour faire les 2 groupes vendeurs / acheteurs et alterner les rôles plus facilement. Laisser les élèves choisir les produits et les placer dans leur magasin. Une fois acheté, le produit (...)
Le but du jeu est de reproduire le modèle mais sous certaines conditions… Un élève A a le modèle sous les yeux et un élève B ne l’a pas, il a la planche vide et les pièces du château mouvant. L’élève A ayant le modèle doit transmettre les informations de codage à l’élève B. Le premier doit être (...)