Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Allemand - Questions pour se présenter
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Création, réalisation et montage vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand
Ce dossier propose une séquence pour la création, la réalisation et le montage d'une vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand.
Grüne Max 5H : matériel pour l'activité "Einkaufen"
Matériel à plastifier et découper pour l'exercice 5 de l'unité 1 du moyen "Grüne Max" 5P. Répartir les magasins pour faire les 2 groupes vendeurs / acheteurs et alterner les rôles plus facilement. Laisser les élèves choisir les produits et les placer dans leur magasin. Une fois acheté, le produit (...)
TS sprechen 6H (unités 6-7)
TS sprechen unité 6 (Ich kann Personen beschreiben. ) + unité 7 (Ich kann ein Haustier beschreiben. ) + grille d'évaluation + objectifs à donner aux élèves Il y a aussi un TF à faire avant avec les élèves
11 allemand, objectifs TS CO
fiche d'obj. pour les élèves
10GK K4 Mode, Kleider, Gram: dass, wenn, Adjektive, viel, viele, Lied "Wise Guys" Endungen
Fiche de voc et d'exercices en rapport avec le chapitre 4. Fiche de grammaire Dialog im Geschäft für Partnerarbeit
Zentangle
Bonjour, Voici une petite activité, pensée pour détendre un peu élèves et enseignants... J'ai découvert l'idée grâce à un enseignant spécialisé, j'ai essayé et ça fonctionne! Courage à tous!
Ressource allemand 9S : Savoir s'exprimer au sujet d'une destination ainsi que de ses souhaits. (Génial KlickE5+6)
Cette vidéo est destinée à être utilisé en tant que modèle par des enseignants d'allemand en contexte scolaire. Il s'agit de compétences à acquérir par des élèves de 9H. La nouvelle méthode d'allemand Geni@l Klick propose de nombreux projets à développer avec les élèves. Elle ne propose cependant (...)
10GK K5 Essen, Geschmackslotto
Fiche d'exercice ayant pour support le jeu (Geschmackslotto). Lire les aliments mais demander oralement les déterminants. Faire goûter 1 bonbon à chaque élève, (l'enseignant dit le numéro en donnant le bonbon car le nom est écrit sous la boîte) et leur demander les questions dans les cases. Les (...)
Die Uhrzeiten - Entrainer les heures en allemand
Ce document peut servir à entrainer les élèves à dire et écrire les heures en alllemand.
Dessin - Anneaux des Jeux Olympiques
Voici un projet réalisé en dessin (6H) sur le thème des Jeux Olympiques. Les élèves avaient déjà des notions sur les couleurs chaudes et froides, donc il s'agissait principalement d'un rappel. Il y a à disposition la fiche de rappel, le modèle des anneaux à imprimer, le projet final et l'évaluation (...)
Noël coloriage
Chercher les objets demandés et les colorier
Affiches phrases anglais - allemand
Affiches permettant aux élèves de poser des questions de base en allemand et en français.
Jeu d'allemand 6P (unités 8-9)
Jeu de l'oie permettant de réviser le vocabulaire des unités 8 et 9 (Der grüne Max 6P), la compréhension de questions simples et la conjugaison.
Se présenter
Le travail sur la présentation est régulièrement réalisé dans les classes en français, mais aussi dans l'enseignement des langues étrangères. La fleur de présentation que je vous propose est un outil utile pour organiser cette activité en permettant de favoriser la différenciation, l (...)
Dessine un pingouin
Lancer le dé et dessiner la partie du corps correspondante à la face du dé.
Dossier " En attendant Noël"
Un dossier de treize pages de lecture, compréhension de consignes, coloriage et écriture.
Dialogue en allemand - Unités 5-6-7
5P - Grüne Max - Einheiten 5-6-7 (Das Gespräch) C'est un canevas de dialogue. Au fur et à mesure des semaines, les élèves ont répété des parties de ce dialogue (l'ENS introduit petit à petit en fonction de l'unité et du voc). Nous arrivons à l'évaluation et j'ai créé une fiche sur laquelle figue (...)
Les plans et angles de vue
Images afin de travailler sur les différents plans et angles de vue. Descriptif de ces plans et exercice où il faut replacer les images sous le plan correct Ce dossier reprend le contenu des anciennes mallettes du CEMTIC (Narration I)
Dessin : copie d'un objet, ... en 3D
Il faut oser.... Au début les enfants ont...peur !!! Puis le résultat est extra !!
Enseigner à travers le site internet ÔboulÔ créé sur Wix.com
ÔboulÔ... une manière différente d'enseigner : utiliser un site internet pour donner des consignes aux élèves, présenter des démarches, des exemples... en leur demandant de leur côté d'utiliser la même démarche pour rendre leurs travaux. http://philippevuignier.wix.com/oboulo
Patrimoine haut en couleur
Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignants généralistes du primaire de 3e à 8e Harmos (élèves de 6 à 12 ans). L’approche en arts visuels est privilégiée avec notamment un vocabulaire spécifique lié aux notions de la couleur tout en favorisant l’ouverture à un champ pluridisciplinaire et (...)
Test significatif AVI
Test significatif d'arts visuels
Sketchup - introduction au dessin technique
Document d'introduction à Sketchup, logiciel de dessin 3D. Ce pas-à-pas est à distribuer aux élèves, il contient des explications et des exercices à compléter selon les indications. Le document est en .pdf, donc non modifiable. En revanche, si vous voulez adapter ce matériel, vous le pouvez (...)