test lien 3
test lien
test lien
oeuvres de l'artiste Lisa Voisard
Le MEG est un musée qui porte un regard sur les problématiques sociétales et environnementales mondiales. Des enjeux tels que la décolonisation, les processus collaboratifs et la durabilité forment le cœur de sa vision. En Suisse comme ailleurs, l’héritage colonial est contesté, les échanges (...)
musée cantonal
Missions AWARE : Archives of Women Artists, Research & Exhibitions est une association à but non lucratif, co-fondée en 2014 et dirigée par l’historienne de l’art Camille Morineau. « Trop de temps a été perdu à penser que les artistes femmes n’existaient pas, qu’il y en avait si peu. Aujourd’hui (...)
Centre d’Art Contemporain Genève
MoMa site pour des références artistiques
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
RTS Découverte vous propose, à travers cette vidéo, de partir à la rencontre de Claude Barras, le réalisateur de "Sauvages", un film d'animation réalisé en stop motion. Véritable cri d'alarme pour sauver la jungle de Bornéo, "Sauvages", c'est l'histoire d'une petite fille qui vit en ville et (...)
BookCreator créé avec des 1-2P détaillant le processus de fabrication du papier tel que réalisé en classe.
Dessins et autres idées pour la page de gauche des cahiers de communications 1-2P-
Ce dossier propose une séquence pour la création, la réalisation et le montage d'une vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand.
Matériel à plastifier et découper pour l'exercice 5 de l'unité 1 du moyen "Grüne Max" 5P. Répartir les magasins pour faire les 2 groupes vendeurs / acheteurs et alterner les rôles plus facilement. Laisser les élèves choisir les produits et les placer dans leur magasin. Une fois acheté, le produit (...)
TS sprechen unité 6 (Ich kann Personen beschreiben. ) + unité 7 (Ich kann ein Haustier beschreiben. ) + grille d'évaluation + objectifs à donner aux élèves Il y a aussi un TF à faire avant avec les élèves
fiche d'obj. pour les élèves
Solange a 14 ans. C’est une toute jeune adolescente d’aujourd’hui, pleine de vie et de curiosité pour l’avenir, avec quelque chose de spécial : elle est sentimentale à l’excès et adore ses parents. Un jour, ses parents se disputent, se fâchent, commencent à s’éloigner – la mésentente surgit. Tandis (...)
Verbes simples employés dans leur contexte. Vidéo sonore et traduction. Très jolies illustrations .
Les activités proposées sont conçues à partir de textes authentiques ou semi-authentiques, en lien avec les thématiques du moyen d'enseignement. Ces activités permettent aux élèves de développer leurs compétences de compréhension orale / écrite. Ces propositions peuvent s'inclure dans des séquences (...)
Les activités proposées sont conçues à partir de textes authentiques ou semi-authentiques, en lien avec les thématiques du moyen d'enseignement. Ces activités permettent aux élèves de développer leurs compétences de compréhension orale / écrite. Ces propositions peuvent s'inclure dans des séquences (...)
Plusieurs capsules vidéo pour en apprendre davantage sur le 9ème Art.
Fiche de voc et d'exercices en rapport avec le chapitre 4. Fiche de grammaire Dialog im Geschäft für Partnerarbeit
Un TS d'art visuel inspiré des animaux de Senoufos
Degré : 5-8H Discipline : Anglais, Allemand Sujet : Production orale en L2 et L3 Mots clés : Pairwork, alimentation Date : Juillet 2018 Vous pouvez retrouver l'ensemble des plans de leçons du Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS) sur le site web suivant: Laboratoire Lausannois Lesson Study (3LS) (...)