Allemand - Questions pour se présenter
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
TS en lien avec le dossier du même nom.
Ce dossier propose une séquence pour la création, la réalisation et le montage d'une vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand.
TS en lien avec le cours intro et cit et avec les votations du 25 septembre 2022
Matériel à plastifier et découper pour l'exercice 5 de l'unité 1 du moyen "Grüne Max" 5P. Répartir les magasins pour faire les 2 groupes vendeurs / acheteurs et alterner les rôles plus facilement. Laisser les élèves choisir les produits et les placer dans leur magasin. Une fois acheté, le produit (...)
Introduction géo 11e, objectifs annuels, programme, sujet de citoyenneté fiches d'introduction à la citoyenneté avec les 3 pouvoirs aux 3 niveaux les pouvoirs des présidents de NK 2020, tableau, corrigé et cartes à placer Constitution de 1999: https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1999/404/fr Fiches (...)
TS sprechen unité 6 (Ich kann Personen beschreiben. ) + unité 7 (Ich kann ein Haustier beschreiben. ) + grille d'évaluation + objectifs à donner aux élèves Il y a aussi un TF à faire avant avec les élèves
fiche d'obj. pour les élèves
Fiche de voc et d'exercices en rapport avec le chapitre 4. Fiche de grammaire Dialog im Geschäft für Partnerarbeit
Une séquence prévue pour 2 périodes comme introduction à la cartographie. Elle a été réalisée au gymnase mais est adaptée au secondaire 1. Les éléments de savoir pour cette séquence peuvent être trouvés à ces adresses : https://www.liberation.fr/debats/2020/05/05/covid-19-des-cartes-tres-po… (...)
Cette vidéo est destinée à être utilisé en tant que modèle par des enseignants d'allemand en contexte scolaire. Il s'agit de compétences à acquérir par des élèves de 9H. La nouvelle méthode d'allemand Geni@l Klick propose de nombreux projets à développer avec les élèves. Elle ne propose cependant (...)
Fiche d'exercice ayant pour support le jeu (Geschmackslotto). Lire les aliments mais demander oralement les déterminants. Faire goûter 1 bonbon à chaque élève, (l'enseignant dit le numéro en donnant le bonbon car le nom est écrit sous la boîte) et leur demander les questions dans les cases. Les (...)
Ce document peut servir à entrainer les élèves à dire et écrire les heures en alllemand.
Affiches permettant aux élèves de poser des questions de base en allemand et en français.
Jeu de l'oie permettant de réviser le vocabulaire des unités 8 et 9 (Der grüne Max 6P), la compréhension de questions simples et la conjugaison.
Le travail sur la présentation est régulièrement réalisé dans les classes en français, mais aussi dans l'enseignement des langues étrangères. La fleur de présentation que je vous propose est un outil utile pour organiser cette activité en permettant de favoriser la différenciation, l (...)
5P - Grüne Max - Einheiten 5-6-7 (Das Gespräch) C'est un canevas de dialogue. Au fur et à mesure des semaines, les élèves ont répété des parties de ce dialogue (l'ENS introduit petit à petit en fonction de l'unité et du voc). Nous arrivons à l'évaluation et j'ai créé une fiche sur laquelle figue (...)