le système solaire
Voici un dossier qui permet de travailler le système solaire. Il y a également le TS que j'ai fait passer à la fin de la séquence.
Voici un dossier qui permet de travailler le système solaire. Il y a également le TS que j'ai fait passer à la fin de la séquence.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique 5H MSN 26 phénomènes naturels et techniques le reste se trouve dans les autres postes (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN Bonjour ! Je sais que plusieurs collègues ont de la peine à avoir accès aux moyens (...)
Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 26 phénomènes naturels et techniques le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)
Ce dossier propose une séquence pour la création, la réalisation et le montage d'une vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand.
Activité de création de vidéo tutoriel avec les élèves. Elle demande aux élèves d'illustrer un état de la matière au moyen d'une expérience sélectionnée par leur soin.
cycle de l'eau
Matériel à plastifier et découper pour l'exercice 5 de l'unité 1 du moyen "Grüne Max" 5P. Répartir les magasins pour faire les 2 groupes vendeurs / acheteurs et alterner les rôles plus facilement. Laisser les élèves choisir les produits et les placer dans leur magasin. Une fois acheté, le produit (...)
TS sprechen unité 6 (Ich kann Personen beschreiben. ) + unité 7 (Ich kann ein Haustier beschreiben. ) + grille d'évaluation + objectifs à donner aux élèves Il y a aussi un TF à faire avant avec les élèves
fiche d'obj. pour les élèves
1) Le sol et les décomposeurs 2) Rôles du lombric 3) Chaîne alimentaire 4) Cycle de la matière bilan 5) TS => Travail avec Bodenreise.ch aussi + Fiches plandetudes.ch
Une évaluation sur les volcans en Sciences.
Un dossier travaillant les ombres et les lumières Un dossier travaillant également sur l'alternance jour/nuit, les saisons et la lune. Je vais prochaine créer la planification.
Voici ma planification pour une séquence sur l'air. Testée dans ma classe de 6H, les élèves ont adoré faire les expériences!
Dossier sur la thématique d'ombre / lumières et le lien avec la nuit / le jour sur Terre.
fiche dans la quelle les élèves sont amenés à identifier la présence d'un système de levier et positionner les forces motrices/résistantes ainsi que le point d'appui.
Une évaluation sur l'électricité avec objectifs
Fiche de voc et d'exercices en rapport avec le chapitre 4. Fiche de grammaire Dialog im Geschäft für Partnerarbeit
29 pages à propos de la pluie. image d'éclair, image de pluie, histoire de pluie (couverture du livre: le cadeau, et 1 page), histoire depluie 2 : aujourd'hui, il pleut (9p), CE nuages, 5 chants, 3 poésies, 1 idée ACM (nuage en sagex, 1 fiche FR atelier 1 (nuage), 1 fiche imagination, 1 fiche soleil (...)
Montage de deux extraits vidéos qui montrent chacune une technique que l'Homme du paléolithique a probablement utilisé (silex et marcassite + arc et bois).
Cette vidéo est destinée à être utilisé en tant que modèle par des enseignants d'allemand en contexte scolaire. Il s'agit de compétences à acquérir par des élèves de 9H. La nouvelle méthode d'allemand Geni@l Klick propose de nombreux projets à développer avec les élèves. Elle ne propose cependant (...)
Deux fiches préparées pour l'enseignement à distance des 7-8H sur le sujet de l'eau.
Activité sur l'évaporation, la condensation, la fusion et la solidification, de l'eau et du chocolat pour les 1-2P à travers une activité décoration d'oeufs en chocolat.