Test multiple disciplines (thématique) et degrés
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Permettre aux élèves d'apprivoiser le nouvel aide-mémoire de Mathématiques Les consignes sont intégrées au power point ci-joint (à imprimer en couleurs avec deux slides par pages). Dans la deuxième partie, certaines questions sont plus difficiles que d’autres et les élèves auront peut-être besoin de (...)
Fiches en lien avec la géo (énergies, transport, environnment) et l'histoire (holocauste)
Émissions intéressantes sur l'environnement, ...
Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu du livre du maître ESPER Le corrigé des activités du plan de l'élève au format imprimé (...)
Voici le second chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)
Voici le troisième plan de travail (février - mars) pour les élèves. * inspiré de la planification de la DGEO.*
Voici le second plan de travail (novembre - janvier) pour les élèves. * inspiré de la planification de la DGEO.*
Nombreux Hören et aussi des exercices das Rad - plutôt 7-10-11 VG N1 Schuss - plutôt 9-11 VP 10-11 N2
Ce test est conçu d'après la progression proposée par la DGEO selon la planification Livre du maître ESPER maths 5H Les objectifs figurent sur le plan de l'élève. Plan de maths (nouveaux moyens 5P)
Voici le premier plan de travail (août - octobre) pour élève issu de la planification de la DGEO. Le corrigé des exercices se trouve dans le livre du maître. -> BDRP Livre du maître ESPER maths 5H
Voici le premier chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la première période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)
Dans ce document sera résumé le déroulement d'une double période avec une classe de 11VG lors d'une activité sur Geogebra. Lors de celle-ci, nous avons étudier la différence entre fonction continue et fonction discrète par l'utilisation de l'outil Curseur.
Deux périodes permettant aux élèves d'expérimenter la natures des différentes transformations géométriques avec le logiciel Geogebra. Activité prévue pour les élpve de 9H, testée en 9P.
L’approche fait appel à une méthode d'enseignement de mathématiques utilisant les fonctions de Google Maps, dans laquelle les élèves peuvent tracer des courbes (fonctions) pour représenter des données sur la carte, telles que la courbe d'altitude sur une carte topographique. L’objectif est également (...)
Résolution à l'aide de Geogebra de la tâche FA359 (11H) des moyens d'enseignement romands.
Ce document propose une planification en vue de l'intégration d'un outil numérique dans le cadre des mathématiques. Le élèves avaient pour tâches d'effectuer des défis géométriques sur le site "euclidea.xyz". Ce-dernier propose une interface simplifiée aux élèves qui peuvent facilement se plonger (...)
Introduction L'animation permet de construire n'importe quel circuit électrique et d'y visualiser les courants et/ou les potentiels, en 2D ou en 3D. Pour la partie 3D, on utilise un circuit hydraulique comme analogie du circuit électrique. Il permet d'appréhender plus facilement certaines notions de (...)
Le modèle utilisé dans cette animation pourrait illustrer comment on s'imagine qu'un gaz se comporte dans une cavité fermée dont on peut changer le volume à l'aide d'un piston ou avec lequel on effectue un transfert de chaleur. Les divers glisseurs et boutons permettent de : Choisir la température (...)
Résumé Cette animation permet de créer des astres en définissant leurs emplacements dans l'espace (à deux dimensions), leurs vitesses initiales et leurs masses, puis de les voir évoluer dans l'espace en les abandonnant à l'interaction gravitationnelle. Voici quelques activités qu'on peut proposer (...)
J'ai créé une fiche pour préparer les élèves pour le TS de comp. orale et un memory pour entraîner les noms des aliments en allemand.
Intéresssant et attractif.
Les enfants peuvent aussi inventer des problèmes pour les camarades....