Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Allemand - Questions pour se présenter
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Compréhensions de l'écrit allemand (unités 5+6)
Voici quelques compréhensions de l'écrit pour entraîner les unités 5 et 6.
support à la pratique de la soudure et du brasage
La pratique de la soudure et du brasage autogène en travaux manuels est conçue pour encourager non seulement la découverte des propriétés des différents métaux et la maîtrise du maniement des outils spécifiques, mais aussi pour cultiver la créativité ainsi que le sens et réflexion sur la (...)
Fiches devoirs 6H en lien avec la mythologie
J'ai créé des fiches devoirs pour mes 6H en lien avec notre thème de l'année (Antiquité / mythologie). Il y a une partie compréhension écrite, des problèmes, parfois de l'allemand et de l'orthographe.
Moudon, interdisciplinaire all-géo-his
Lieux historiques de Moudon, plan et quelques questions. Lieux de la ville allemand-géo et déterminants
11 Erdkunde, Geografie, Einführung
Introduction à la géographie en allemand
ACT Lunch-Bag
Voici un nouveau projet de semestre pour les 6P. Un lunch-bag en vue de la 7ᵉ et l'horaire continu. Et l'évaluation qui va avec.
Lesen - Textes court en allemand
Des textes courts en allemand de 5P pour travailler des élèments des unités comme les langues, l'origine, l'âge, etc.
MàS ACT - Baleine au crochet
Un guide d'étape pour réaliser cette petite baleine au crochet. Nécessite de connaître les bases du crochet.
Écrire une carte postale
J'ai écrit une carte postale aux élèves en allemand et ils avaient la possibilité de colorier un éléphant et de recevoir un prix pour le meilleur.
11 allemand, objectifs TS CO
fiche d'obj. pour les élèves
Infos : presser des fleurs
Quelques conseils pour sécher des fleurs. Idées d'utilisation : no 7060 et 7061.
Marche à suivre ACT
Travail autonome pour s'occuper, un étui à lunettes. Le patron se trouve sur le blog "couture-enfant".
Marche à suivre ACT
Les dessous de verre. Travail à faire en autonomie par les élèves les plus à l'aise. À choix avec d'autres occupations.
Marche à suivre ACT
Paniers pour cotons lavables Marche à suivre pour travail autonome supplémentaire pour occuper les plus à l'aise.
MàS sac de sport "boudin"
Projet couture des 8P enfin mis au propre. Ce sac est un mélange de plusieurs tutos et vidéos que j'ai trouvés, mais majoritairement inspiré de la vidéo que vous trouverez grâce au QR code sur le document. Ce document est mon document pour me remémorer les étapes, ce n'est pas pour que les élèves (...)
9GK K2 TS CE "Schule und Stadt"
TS de CE à faire après les chapitres 1 et 2. 4 à 70%
10-11 allemand: Verschollen in Berlin, TA de CE
TA sur tout le livre
10GK K1 TS (2) Sport, Komparativ, Superlativ
2 TS de 2019 et 2020
10-11 allemand: "Verschollen in Berlin" dossier d'accompagnement de lecture, CE + Landeskunde
Dossier de questions sur le livre avec questions de compréhension et sur la ville. + TF K1-5
Evaluation ACT
Voici l'évaluation pour les 8P. Nous faisons un sac de sport "boudin". Vous remarquerez que le plaisir doit primer dans cette matière et que tout est fait pour que les élèves réussissent.
Evaluation ACT
Voici l'évaluation pour les 7P. Nous faisons un pyjama en JERSEY d'où une partie d'évaluation autour de la surjeteuse. Vous remarquerez que le plaisir doit primer dans cette matière et que tout est fait pour que les élèves réussissent.
Evaluation ACT
Deux évaluations d'ACT pour les 5ème. Mon but étant avant tout que les élèves prennent du plaisir dans cette branche. Ainsi les évaluations sont légères et visent une toute petite partie de leur ouvrage.
Evaluation ACT
Deux évaluations d'ACT pour les 6ème. Mon but étant avant tout que les élèves prennent du plaisir dans cette branche. Ainsi les évaluations sont légères et visent une toute petite partie de leur ouvrage.