Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

416 ressources

Dictia - un outil IA de création de dictée pour les cycles 1 et 2

Référence pédagogique Mise à jour

Dictia permet de créer rapidement une dictée en indiquant une série de critères. La plate-forme est entraînée spécifiquement à cette fonction, vous êtes guidés dans le choix des paramètres et le prompt est créé par la plate-forme. Dictia est une application sous licence libre GNU/GPL. Elle est (...)

Cahiers d'écriture 5P

Référence pédagogique Mise à jour

Parfois, les élèves ont encore besoin de consacrer un peu d'attention à leur écriture en arrivant en 5P. Ce cahier en 2 volumes les accompagne dans cette entraînement en révisant la formation des lettres tout en calibrant le format d'écriture entre les 3 lignes de guidage.

Plume - motiver les élève pour l'écriture

Référence pédagogique Mise à jour

Des activités d’écriture et un assistant rédactionnel, pour le plaisir d’écrire, l’autonomie et la créativité, à partir de 7 ans.

Conscience phonologique : fiches en complément d'ateliers - les voyelles

Matériel pédagogique Mise à jour

MISE À JOUR 1ER OCTOBRE 2024 = V2 --> Police adaptée et codage des syllabes selon NMER. 2 pages par son et ajout du "y". À utiliser en complément d'atelier de manipulation des syllabes. Peut servir en évaluation diagnostique.

Dossier les haïkus

Matériel pédagogique

Dossier basé sur le livre « J’écris des haïkus » de Véronique Brindeau et Sandrine Thommen. Il permet de traiter le sujet des haïkus (petits poèmes japonais) et d'apprendre aux élèves à en écrire eux-même.

Dossier révision anglais 9P

Matériel pédagogique

Dossier de révision sur l'année de 9P, plutôt destiné à des 9VG car exercices et théories simplifiés. Dossier basé sur la méthode English in Mind 9e, donc pour les exercices d'écoute, il faut pouvoir avoir accès au site pour télécharger les audios.

Jeu coopératif

Référence pédagogique Mise à jour

Il s’agit d’un jeu coopératif : tout le monde gagne. On ne peut pas vraiment perdre. Avant de commencer, une carte « suspect » et une carte « pièce » est piochée, face cachée, et mise de côté. On peut les mettre dans la petite pochette prévue à cet effet si on l’a imprimée. Il s’agit du coupable et (...)