réglette chiffres et nombres
Réglette idéale pour coller sur le sous-main
Réglette idéale pour coller sur le sous-main
Voici une affiche qui présente les lettres minuscules selon leur taille : lettres coccinelles, lettre girafes, lettres singes et les 2 lettres spéciales.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
MISE À JOUR 1ER OCTOBRE 2024 = V2 --> Police adaptée et codage des syllabes selon NMER. 2 pages par son et ajout du "y". À utiliser en complément d'atelier de manipulation des syllabes. Peut servir en évaluation diagnostique.
Dossier basé sur le livre « J’écris des haïkus » de Véronique Brindeau et Sandrine Thommen. Il permet de traiter le sujet des haïkus (petits poèmes japonais) et d'apprendre aux élèves à en écrire eux-même.
Evaluation significative de français en lien avec le livre : "Mes premiers pas en lecture" p8 à p38
Dossier de 27 pages pour travailler le tracé des lettres minuscules et majuscules.
Ce dossier propose une séquence pour la création, la réalisation et le montage d'une vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand.
Réalisation d'un reportage sur un thème libre, avec utilisation des médias et la création finale d'une vidéo au moyene du logiciel Clips.
Cette séquence vise la réalisation, par les élèves, de tutoriels vidéo expliquant diverses règles de la langue française. Les règles à présenter doivent être choisies en fonction des erreurs les plus souvent relevées dans des dictées diagnostiques réalisées en classe, avant le démarrage de la (...)
Rappel sur les sons les plus courants en français. 3-4H
Quelques vocabulaires avec des fiches d'exercices
Dossier contenant 11 mandalas avec l'écriture de vocabulaire sur le thème des poissons et cétacés.
Mes dix petits mandalas sur le thème d'Halloween - deuxième version.
Matériel à plastifier et découper pour l'exercice 5 de l'unité 1 du moyen "Grüne Max" 5P. Répartir les magasins pour faire les 2 groupes vendeurs / acheteurs et alterner les rôles plus facilement. Laisser les élèves choisir les produits et les placer dans leur magasin. Une fois acheté, le produit (...)
TS sprechen unité 6 (Ich kann Personen beschreiben. ) + unité 7 (Ich kann ein Haustier beschreiben. ) + grille d'évaluation + objectifs à donner aux élèves Il y a aussi un TF à faire avant avec les élèves
fiche d'obj. pour les élèves
Un document adapté d'un test trouvé sur Internet pour évaluer la compréhension orale. http://1epegcycle1.weebly.com/evaluations-franccedilais-4p.html
les 4 types de phrases mindmap
Dossier contenant mes créations de 10 mandalas avec l'écriture de vocabulaire sur le thème de l’automne. http://mandalamaker.online/#1
L'enjeu de la séquence est de soumettre aux élèves un texte issu des réseaux sociaux afin qu'ils en comprennent la portée rhétorique et qu'ils y apportent une réponse. La séquence se conclut par une production écrite où chaque élève ou groupe écrit une partie de la réponse. La séquence s'adresse à (...)
Évaluation de fin de 3P portant sur la lecture, principalement et 2 petits exercices sur l'écriture liée. Objectifs pour l'agenda, proposition de correction et barème en annexe de l'évaluation.
Cette capsule permet de réaliser un Comic Strip ou tout autre récit illustré, avec l'application BDfN
dossier de révision 4H avec les verbes en -er + être, aller, avoir
Voici un document dont je suis particulièrement fière, qui m'a pris 2 ans de réalisation. C'est une aide pour savoir quel accent mettre sur le E, très difficile pour les enfants dys, mais pas que :) J'espère qu'il vous sera utile et un commentaire de votre part me ferait extrêmement plaisir.