Allemand - Questions pour se présenter
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Dossier de révision sur l'année de 9P, plutôt destiné à des 9VG car exercices et théories simplifiés. Dossier basé sur la méthode English in Mind 9e, donc pour les exercices d'écoute, il faut pouvoir avoir accès au site pour télécharger les audios.
Jeux de l'oie basés sur les vocabulaires en anglais de 9P.
Jeux de l'oie basés sur les vocabulaires en anglais de 9P.
Dossier de révision en anglais des thèmes principaux de la 7 et 8P. A utiliser en fin de cycle 2 ou en début de cycle 3.
J'ai créé des fiches devoirs pour mes 6H en lien avec notre thème de l'année (Antiquité / mythologie). Il y a une partie compréhension écrite, des problèmes, parfois de l'allemand et de l'orthographe.
Ce dossier propose une séquence pour la création, la réalisation et le montage d'une vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand.
Coucou ! Un mémo express d'une page, afin de bien différencier les prépositions de temps AT - IN - ON, c'est là :) Et si vous voulez être sûr-e d'avoir le document le plus récent (si je dois faire des modifications du document), allez sur le blog : http://icietmaintenantscolaire.eklablog.com/anglais (...)
Bonjour ! Voici 2 tableaux des pronoms en Anglais. Le premier avec les traductions (et je vous assure que ce n'est pas facile à trouver, même Bescherelle et Larousse ne sont pas entièrement d'accord haha !) et le deuxième sans. Pour être sûr-e d'avoir la version la plus récente (si je réalise des (...)
Théories sur le verbe être, les pronoms possessifs, les nombres et quelques phrases pour se présenter.
Matériel à plastifier et découper pour l'exercice 5 de l'unité 1 du moyen "Grüne Max" 5P. Répartir les magasins pour faire les 2 groupes vendeurs / acheteurs et alterner les rôles plus facilement. Laisser les élèves choisir les produits et les placer dans leur magasin. Une fois acheté, le produit (...)
Le jeu comprend 9 dés, à imprimer et à plastifier. Cela fait donc 54 images variées qui permettent d’obtenir des millions de combinaisons différentes. Les enfants peuvent colorier les cubes.
Jolie façon de stimuler l'imagination. On peut ne travailler qu'à l'oral ; Avec une liste de mots, utiliser les cubes pour aider à l'écriture de l'histoire... On peut aussi enregistrer les enfants... Adapter à l'âge des enfants.
Voici un outil qui aidera vos élèves à inventer des histoires loufoques et à structurer leur récit que ce soit à l’écrit ou à l’oral : le tableau à histoires et son dé. Une activité amusante qui plaira à coup sûr ! Ce simple exercice peut également être une formidable opportunité d’apprentissage et (...)
TS sprechen unité 6 (Ich kann Personen beschreiben. ) + unité 7 (Ich kann ein Haustier beschreiben. ) + grille d'évaluation + objectifs à donner aux élèves Il y a aussi un TF à faire avant avec les élèves
Théories pour quelques points des unités 5 et 6. Comporte : Comparatif/superlatif L'année / les dates (nombres ordinaux, jours de la semaine, mois, saisons, fêtes) L'auxiliaire "would" pour former le conditionnel (demande polie)
fiche d'obj. pour les élèves
Merveille repérée sur le blog de Charivari. Des cartes mission pour accompagner un élève qui ne parle pas le français. Approche intéressante par tutorat!
Théories portant sur : L'auxiliaire "do" Le verbe "can" I love /hate - Verbe+ing
TS portant sur les unités 1 et 2 (plus axé sur la deuxième) Sports Heures Branches scolaires auxiliaire "do" Mots interrogatifs
Découvert sur Instagram, Maîtresse Sofille Pastel partage de nombreuses ressources sur son drive. Je vous invite à le visiter de tout urgence et à la suivre sur les réseaux sociaux !
Théories sur les verbes au présent (utilisation du "s" pour accorder à he/she/it), les habitudes journalières (je vais à l'école à ... / Je me lève à ...) et les heures (analogique et digitale.
Verbes simples employés dans leur contexte. Vidéo sonore et traduction. Très jolies illustrations .
Les activités proposées sont conçues à partir de textes authentiques ou semi-authentiques, en lien avec les thématiques du moyen d'enseignement. Ces activités permettent aux élèves de développer leurs compétences de compréhension orale / écrite. Ces propositions peuvent s'inclure dans des séquences (...)
Les activités proposées sont conçues à partir de textes authentiques ou semi-authentiques, en lien avec les thématiques du moyen d'enseignement. Ces activités permettent aux élèves de développer leurs compétences de compréhension orale / écrite. Ces propositions peuvent s'inclure dans des séquences (...)