Conditionnel présent - théorie simple
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
pronominalisation du sujet théorie
Module 1 français - vocabulaire test sur le sens propre et le sens figuré + objectifs
Module 1 français - test de vocabulaire 5H sur le champ lexcical + les objectifs
Livret à plastifier et relier. Peut-être imprimé sur A4 ou même en A5.
Test de grammaire 6H module 1 + objectifs test
MISE À JOUR 1ER OCTOBRE 2024 = V2 --> Police adaptée et codage des syllabes selon NMER. 2 pages par son et ajout du "y". À utiliser en complément d'atelier de manipulation des syllabes. Peut servir en évaluation diagnostique.
Document destiné à comprendre comment utiliser le Bescherelle , avec des exercices à compléter.
Cours se basant librement sur https://fondation-lamap.org/sequence-d-activites/cryptographie-debranch… Séquence de 2 périodes en OCOM MITIC en 9VG
Evaluation significative de français en lien avec le livre : "Mes premiers pas en lecture" p8 à p38
J'ai créé des fiches devoirs pour mes 6H en lien avec notre thème de l'année (Antiquité / mythologie). Il y a une partie compréhension écrite, des problèmes, parfois de l'allemand et de l'orthographe.
Voici un petit constat pour introduire ou conclure une activité sur l'homophone leur/leurs.
Dossier devoirs conjugaison pour réviser les verbes à l'imparfait
Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
Un dossier d'éducation numérique consacré à l'utilisation de Mèmes en classe d'histoire dans le cadre de la production d'exposés.
Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)
Cette séquence vise la réalisation, par les élèves, de tutoriels vidéo expliquant diverses règles de la langue française. Les règles à présenter doivent être choisies en fonction des erreurs les plus souvent relevées dans des dictées diagnostiques réalisées en classe, avant le démarrage de la (...)
Dans cette activité, les élèves créent un questionnaire destiné à la classe et l'envoient à l'enseignant via Outlook, un logiciel de courrier électronique de Microsoft. Chaque élève complète anonymement le questionnaire, puis les réponses sont décomptées (par exemple, proportion d’élèves aux yeux (...)
Le présent document est un extrait de dossier produit dans le cadre du module de numérique MSNUM12 (HEP Vaud). Il allie les disciplines histoire et numérique. Il s'agit d'un exercice de présentation PowerPoint à partir d'informations obtenues depuis l'application Fuir la Shoah. L'objectif premier (...)
Activité proposant d'utiliser l'outil numérique Book creator dans le but de créer avec les élèves des livres virtuels.
L’activité proposée est la création d’un jeu vidéo textuel programmé sur Scratch (pas ScratchJR !), présentée sous forme de défi. Le contexte du jeu est simple : le héros de notre histoire (Tera) a une quête à accomplir : retrouver le trésor caché de notre collège. Pour atteindre son but, il devra (...)
Petit jeu pour travailler les fonctions grammaticales (Complément de Phrase - CP de lieu et de temps, Sujet - S) et la classe grammaticale du verbe --> Idéal pour les 4 à 5H. Corrigé fourni avec. écriture ARIAL peut être changée sur PPT et l'espacement des caractères a été aménagé à 0.5pt
Rappel sur les sons les plus courants en français. 3-4H
Quelques vocabulaires avec des fiches d'exercices