Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

661 ressources

Dictia - un outil IA de création de dictée pour les cycles 1 et 2

Référence pédagogique Mise à jour

Dictia permet de créer rapidement une dictée en indiquant une série de critères. La plate-forme est entraînée spécifiquement à cette fonction, vous êtes guidés dans le choix des paramètres et le prompt est créé par la plate-forme. Dictia est une application sous licence libre GNU/GPL. Elle est (...)

Français - conjugaison : VERBES À TOUS LES TEMPS - LES VERBES COMPLÉTÉS + À COMPLÉTER + TABLEAU + CM

Référence pédagogique Mise à jour

Bonjour ! Je suis heureuse de vous présenter un grand document de 21 pages, réalisé en premier lieu pour les 9-10-11 Harmos, mais utilisable pour les plus jeunes aussi ;). (pour les plus jeunes, voici le lien d'un gros document où il y a moins de temps : https://icietmaintenantscolaire.eklablog.com (...)

Français - conjugaison : CARTES RÉCAPITULATIVES DES TERMINAISONS À TOUS LES TEMPS

Référence pédagogique Mise à jour

Bonjour ! Je suis toute contente de pouvoir vous offrir, enfin !, un petit document de 3 pages contenant les PRINCIPALES terminaisons des verbes, à tous les temps appris en 9-10-11 Harmos (et ultérieures). Ces petites cartes ont les terminaisons comme celles suggérées dans mon (très) ancien (...)

les extraordinaires pouvoirs des plantes (photosynthèse)

Matériel pédagogique

Réviser la notion de chaîne alimentaire Différencier les matières organiques des matières minérales Connaître le rôle de la photosynthèse Connaître les paramètres essentiels d’une expérience scientifique (variables, constantes, témoins) Être capable de comprendre et analyser des résultats d (...)

Rituels en grammaire

Référence pédagogique Mise à jour

Superbe matériel !! des petites fiches (rituel) très attractives. Ces petits exercices ,que j’appelle rituels car ils me servent presque chaque jour pour s’entrainer , systématiser et faire comprendre à l’élève les différentes notions qui ne sont pas si simples . Les élèves les collent dans le (...)