Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

13 ressources

Calcul mental

Référence pédagogique Mise à jour

Mathéros.fr apprendre, s’entraîner, jouer et valider toutes les compétences en calcul mental au CP, CE1, CE2, CM1, CM2. Ca marche sur PC ou tablettes et il n’y a rien à installer. d’abord c’est vraiment un jeu. Chaque joueur est un super héros qui va apprendre, s’entrainer et partir en mission pour (...)

Lalilo

Référence pédagogique Mise à jour

Plateforme entièrement gratuite pour entraîner la lecture (et un peu les maths) différemment. Grâce à une évaluation préliminaire, l'intelligence artificielle qu'il y a derrière propose à chaque enfant des exercices adaptés à sa ZPD. Le maître peut suivre la progression, imposer des exercices sur (...)

Sensibiliser les enfants aux enjeux du déconfinement

Référence pédagogique Mise à jour

Jolies histoires à écouter. (choix selon l'âge des enfants) "Hyprodis" pour HYgiène – PROtection – DIStance : une astuce pour bien se souvenir des mesures de sécurité en vigueur !

1 jour 1 question

Référence pédagogique Mise à jour

Afin d'affuter les capacités d'écoute des élèves et leur intérêt pour l'actualité et les questions qui ont attrait à la culture générale, je propose une activité que les élèves peuvent produire seul·e·s à la maison.

Mettez du #cinéma dans votre #enseignement!

Référence pédagogique Mise à jour

@Zdeconduitenet Mettez du #cinéma dans votre #enseignement! Voici une #ressource extra pour le #FLE #FLS https://www.zerodeconduite.net/ une plateforme géniale pour exploiter des films en classe (avec tous les dossiers de #didactisation en prime)…Joyeux noël ! #pépite #MITIC #TICE

Marche à suivre - logiciel interactif - le compte est bon - logicieleducatif.fr

Matériel pédagogique

Pour celles et ceux qui souhaiteraient utiliser le jeu interactif "le compte est bon" de la plateforme "logiciel.educatif.fr" en classe, je partage deux marches à suivre que j'ai conçues pour une classe de 6e harmos. Ces marches à suivre sont à usage scolaire. J'autorise toute modification qui va (...)

JEU interactif le son (/t/)

Matériel pédagogique

C'est un didacticiel que j'ai crée dans le cadre de ma formation à la HEP. Il entraine les élèves de 1-2 Harmos à reconnaitre la position du son (/t/) dans un mot. Les élèves peuvent l'utiliser de manière autonome à l'ordinateur, car les consignes sont audio.

Deux Didacticiels mathématiques 7P

Matériel pédagogique

Ces didacticiels travaillent le thème 5 de mathématiques pour des 7H. Ce fichier contient la marche à suivre pour accéder aux didacticiels. La fiche à donner aux élèves pour s'auto-évaluer et fournie.

Didacticiel - se repérer dans l'espace

Référence pédagogique Mise à jour

Ce didacticiel entraine le repérage spatial sur une carte, ainsi que les notions s'y joignant comme les prépositions de lieu et les verbes de déplacement. Il sert de consolidation aux savoirs. Idéal à utiliser en fin de séquence.

C'est pas sorcier : fiches

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un site qui propose des fiches pour une trentaine d'émissions "C'est pas sorcier". Cycle 2 Note de la BDRP: Maintenant pour plus de 100 émissions

Jeux pédago

Référence pédagogique Mise à jour

Entraînement de notions par l'intermédiaire de l'informatique. L'enseignant inscrit sa classe, ses élèves et peut ainsi prévoir un programme à suivre.

Blog 5-6P, organisation d'ateliers, info pratiques, etc

Référence pédagogique Mise à jour

Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)

Dossier interdisciplinaire Avignon

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un dossier autour de la ville d'Avignon, présentant des ressources en SHS, Maîtrise de la langue, Arts visuels, MITIC... Site sous licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International. Les capsules ne peuvent être intégrées (...)