Mettre en oeuvre l’enseignement à distance en physique-chimie
Un témoignage de l'utilisation des capsules vidéo et du temps en vidéo-conférence pour l'enseignement de la physique-chimie par un enseignant experimenté. Beaucoup de créativité ici !
Un témoignage de l'utilisation des capsules vidéo et du temps en vidéo-conférence pour l'enseignement de la physique-chimie par un enseignant experimenté. Beaucoup de créativité ici !
Ce document présente plusieurs marches à suivre pour la recherche d'images libres de droits sur Google ainsi que les étapes nécessaires à la création d'un "Film" ou d'une "Bande-annonce" iMovie. Ce projet est centré sur la création d'un petit film explicatif sur un moyen de contraception, mais le (...)
Le projet « PER-EDISP » est à la fois un outil et une démarche d’adaptation, de traduction, de mise en oeuvre du Plan d’Etudes Romand pour des Elèves présentant une Déficience Intellectuelle Sévère ou un Polyhandicap. Souple et modulable en fonction des situations très spécifiques dans lesquelles (...)
Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)
Dossier pédagogique n° 19 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier, très adaptable, a été conçu pour les enseignants des classes primaires, public cible du Ciné du musée.