Créer un QR Code
Créer facilement un QR Code pour toutes sortes d’utilités. Votre imagination est votre seule limite.
Créer facilement un QR Code pour toutes sortes d’utilités. Votre imagination est votre seule limite.
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
encyclopédie des familles d'instruments de musique
site pour visualiser la musique et créer de la musique.
pour créer le plurilinguisme par la musique.
site référençant des comptines pour enfants avec les liens d'accès.
Voici les paroles de chants de Noël que je n'ai pas trouvé sur internet : que veux-tu que je te donne, je suis fou de chocolat, le Noël farfelu
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Voir sur FaceBook : Une fois bien exercé... très bel effet en groupe. Inventer pour sa classe avec des chansons connues.
Jolie idée... jolie chanson facile... Peut donner l'idée d'inventer des moments rythmiques du genre, propres à sa classe. Enregistrer cette chanson... Voir sur FaceBook.
A chaque couleur correspond un mouvement de la main droite ou gauche... (lien facebook) Adapter les formes...le rythme...le tempo...à l'âge des enfants.
Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!
Musique : frapper un rythme. (vidéo-face book) Original et attractif. bonne idée, peut être adaptée à l'âge des enfants.
Ecoute...et choisis le mot correct. Cliquer sur le lien pour entendre la chanson : https://www.youtube.com/watch?v=VV5oVYVGfNc&t=8s
Apprentissage à petits pas.
J'adore !! Original et d'un très bel effet.... leçon de musique "autrement" !
Ecouter plusieurs fois le thème musical; peut-être faire des déplacements dans l'espace (de grands gestes)...et seulement par la suite passer "au bout de doigt". Quelle belle idée !! Le doigt "suit la musique"...tempo et rythme Par groupes, choix d'un refrain... et les enfants dessinent leurs codes (...)
Permettre aux élèves d'apprivoiser le nouvel aide-mémoire de Mathématiques Les consignes sont intégrées au power point ci-joint (à imprimer en couleurs avec deux slides par pages). Dans la deuxième partie, certaines questions sont plus difficiles que d’autres et les élèves auront peut-être besoin de (...)
Cours se basant librement sur https://fondation-lamap.org/sequence-d-activites/cryptographie-debranch… Séquence de 2 périodes en OCOM MITIC en 9VG
A 13 Mu — Explorer diverses techniques musicales… Frapper les quatre modes rythmiques (rythme, tempo, premier temps de la mesure, division du tempo) sur des chansons apprises
A 12 Mu — Mobiliser ses perceptions sensorielles… Perception Découvrir et reconnaitre des instruments d’après leur timbre et leur forme.
- Des liens pour travailler le rythme en musique avec les élèves.
Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu du livre du maître ESPER Le corrigé des activités du plan de l'élève au format imprimé (...)
Voici le second chapitre du livre du maître pour les mathématiques ESPER de 5ème année. Ce chapitre contient: Les objectifs du PER pour la seconde période. Une planification pour les 9 premières semaines issue de la DGEO et revue par deux enseignants Un complément didactique au format imprimé issu (...)
Voici le troisième plan de travail (février - mars) pour les élèves. * inspiré de la planification de la DGEO.*