Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

176 ressources

Editions AGORA - Éthique et cultures religieuses

Référence pédagogique Mise à jour

Les Éditions AGORA sont une maison d'édition scolaire. Spécialisées dans les domaines de l'éthique et de l'histoire des religions, elles ont pour tâche principale la conception, la production et la promotion de moyens pour l'enseignement de la discipline Éthique et cultures religieuses (ECR), telle (...)

mobilesport

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)

Rythmes : les gobelets Marianne Ney mer 06/11/2024 - 22:31

Voir sur FaceBook : Une fois bien exercé... très bel effet en groupe. Inventer pour sa classe avec des chansons connues.

Rythmes, mouvements en chanson Marianne Ney mer 06/11/2024 - 22:20

Jolie idée... jolie chanson facile... Peut donner l'idée d'inventer des moments rythmiques du genre, propres à sa classe. Enregistrer cette chanson... Voir sur FaceBook.

Réflexes Marianne Ney dim 25/08/2024 - 21:36

A chaque couleur correspond un mouvement de la main droite ou gauche... (lien facebook) Adapter les formes...le rythme...le tempo...à l'âge des enfants.

Rythme codé avec des fruits Marianne Ney dim 25/02/2024 - 23:10

Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!

Rythme codé Marianne Ney ven 23/02/2024 - 18:05

Musique : frapper un rythme. (vidéo-face book) Original et attractif. bonne idée, peut être adaptée à l'âge des enfants.

Beethoven : percussions corporelles --- TUTORIEL Marianne Ney jeu 22/02/2024 - 20:25

Apprentissage à petits pas.

Mouvements en musique

Référence pédagogique Mise à jour

Ecouter plusieurs fois le thème musical; peut-être faire des déplacements dans l'espace (de grands gestes)...et seulement par la suite passer "au bout de doigt". Quelle belle idée !! Le doigt "suit la musique"...tempo et rythme Par groupes, choix d'un refrain... et les enfants dessinent leurs codes (...)