Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

28 ressources

MER SCIENCES VALAISANS- 5H- MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT

Matériel pédagogique

Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique 5H MSN 28 unité et diversié du vivant. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)

MER SCIENCES VALAISANS- 6H- MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT

Matériel pédagogique

Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant de 6H le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)

MER SCIENCES VALAISANS- 7H- MSN 28 : DIVERSITé DU VIVANT

Matériel pédagogique

Bonjour ! Le Service de l’enseignement du Valais, après consultation de la HEP VS, ayant donné son aval pour le partage de ces éléments, nous avons le plaisir de vous les proposer. Voici ceux de la thématique MSN 28 unité et diversié du vivant. le reste se trouve dans les autres postes dédiés à (...)

Projet Emission radio avec RadioBox

Matériel pédagogique Mise à jour

Le but de cette séquence était de créer des petites émissions radios d’environ 5 min sur des fausses théories et des théories pseudo-scientifiques (théorie de la terre plate, etc). Les élèves pouvaient choisir eux-mêmes un sujet qui les intéressait et pour ceux qui n’avaient pas d’idées, une liste (...)

Séquence d'histoire (Guerre Froide) avec production de capsule vidéo.

Matériel pédagogique Mise à jour

Cette séquence d'histoire qui se déroule sur 9 périodes (voire plus) est pensée pour s'inscrire sur la seconde moitié du sujet de la Guerre Froide. Elle se termine avec la production d'une capsule vidéo qui est ensuite évaluée.

L'intégration du numérique dans la réponse à un débat historique contemporain

Matériel pédagogique Mise à jour

Ce document détaille une séquence d'enseignement poussant les élèves à prendre position dans un débat contemporain ("Doit-on oui ou non déboulonner les statues de Christophe Colomb?") avec l'aide du numérique.

Thématique(s)
Destinataires
Ressource N°7816 partagée le 06.06.23 à 10:35 - Mise à jour le 16.12.25 à 06:02

Classification animale

Matériel pédagogique Mise à jour

Séquence sur la classification animale : 1) Notion du vivant 2) Règne et embranchement 3) Arbre de classification 4) TS Liens qui m'ont aussi insipirés : https://www.anyssa.org/classedesgnomes/wp-content/uploads/documents/sci… http://svtsite.free.fr/spip (...)

TS classification avec objectifs

Matériel pédagogique

J'ai repris l'évaluation de Madame Auriane Bolay et je l'ai modifiée afin de convenir à une évaluation pour une classe de 5H. J'ai utilisé son dossier sur le vivant et non vivant avec mes élèves pour travailler ce thème.

Evaluation vivant/non-vivant

Matériel pédagogique

Évaluation de C.E sur le thème vivant/non-vivant. Première évaluation de C.E. accessible aux non-lecteurs. Imaginée pour des 3P, mais aussi valable pour des 4P, peut-être à complexifier un peu. Inspirée du dossier vivant/non-vivant de Gracia Dos Santos

L'art au Moyen-Age : Des moines copistes aux enluminures

Matériel pédagogique

Bonjour à tous et toutes, Voici un dossier complet qui traite de l'Art au Moyen-Age , avec les moines copistes et les enluminures. En ces temps de crise , je le mets volontiers à disposition , les élèves peuvent le faire en autonomie. J'ai mis le corrigé avec , ainsi que le test que j'avais fait (...)

Dossier sur les Waldstatten : la Suisse au Moyen-Age

Matériel pédagogique Mise à jour

Bonjour à tous et toutes, Voici un dossier complet qui traite de la Suisse au Moyen-Age. En ces temps de crise , je le mets volontiers à disposition , les élèves peuvent le faire en autonomie. J'ai mis le corrigé avec , ainsi que le test que j'avais fait. Courage à tous et toutes ! Y. SAIAH