TS production orale conte merveilleux
NouveauTS de production orale du conte merveilleux, série verte. Production basée sur une RNT: le vaillant petit tailleur. Texte travaillé en classe et évaluation formative par les pairs. Evaluation critériée.
TS de production orale du conte merveilleux, série verte. Production basée sur une RNT: le vaillant petit tailleur. Texte travaillé en classe et évaluation formative par les pairs. Evaluation critériée.
1. Entraînements à la compréhension orale d'un livre présenté : à réaliser en commun puis en autonomie avec un ipad et un casque. - questionnaire "le hollandais sans peine" p.6 du cahier rose + QR-code - questionnaire "sweety" p. 7 du cahier rose + QR-code - questionnaire "les carnets de Cerise" + (...)
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
Dossier de compréhension écrite et orale sur le thème de l'exploration spatiale : Lecture et questions de compréhension sur deux textes : - les femmes dans l'histoire de la conquête spatiale - les lois dans l'espace Deux questionnaires pour évaluer la compréhension orale : - une vidéo du Centre (...)
Syllabe CV (consonne-voyelle) Livret à plastifier et relier. Peut-être imprimé sur A4 ou même en A5.
Phonèmes Ces maisons des sons afin d'y ranger des images d'objets contenant le son des lettres. (ou uniquement en attaque à convenir) Les maisons peuvent être affichées petit à petit au fur et à mesure que les sons sont travaillés. AVEC ou SANS le code couleur Montessori (bleu consonnes, rouge (...)
pronominalisation du sujet théorie
Voici 3 ateliers réalisé suite à l'introduction des livres préférés. Un document avait été ajouté au cahier de travail lors du commencement pour identifier ce qu'aime lire l'enfant, où est-ce qu'il lit, quand est-ce qu'il lit et pourquoi il lit. De plus, un document regroupant des genres de livre a (...)
Réglette idéale pour coller sur le sous-main
Voici une affiche qui présente les lettres minuscules selon leur taille : lettres coccinelles, lettre girafes, lettres singes et les 2 lettres spéciales.
Module 1 français - vocabulaire test sur le sens propre et le sens figuré + objectifs
Module 1 français - test de vocabulaire 5H sur le champ lexcical + les objectifs
Test de CE (compréhension écrite) sur la recette pour les 5H et 6H
Dans la même lignée que mon précédent atelier d'écriture, voici une nouvelle fournée. Images réalisées par IA.
Livret à plastifier et relier. Peut-être imprimé sur A4 ou même en A5.
TS de compréhension écrite d'une recette. + support de référence pour aménager Merci de me signaler si vous constatez une quelconque erreur.
Voici un document avec trois recettes : - Les deux premières ont été réalisées en classe. Les élèves ont été mis en groupes pour cuisiner une des deux recettes de saison avec les légumes du jardin de l'établissement. - La troisième recette a été utilisées pour s'exercer à remettre dans l'ordre les (...)
Test de grammaire 6H module 1 + objectifs test
Voici 5 ateliers pour travailler le vocabulaire et la compréhension d'une recette : - atelier 1 : compréhension écrite (cahier du parcours rose) + dessins - atelier 2 : compréhension visuelle (ipads + logico) - atelier 3 : vocabulaire (verbes de cuisine : domino, minilük et dessiner c'est gagné) - (...)
poutre du temps 2024-2025 août 2024 à août 2025 -Vacances du canton de Vaud en vert - Jours fériés en bleu
Introduction à la recette du parcours rose de français : 1) réalisation d'une recette de confiture de saison => découverte du thème 2) repérage des 3 éléments principaux d'une recette et des verbes d'action 3) lecture du texte "la soupe au caillou" + visionnage du reportage 4) repérage des 3 parties (...)
Documents pour ateliers sur les 5 sens. Merci de me dire si vous trouvez une quelconque erreur.
Je me suis concentrée sur la production écrite de la série rose : la recette de cuisine et la biographie animale. J'ai essayé de faire 2 planifications en enlevant certains éléments peu intéressant ou répétitifs selon moi. J'ai également remis les objectifs par activité mentionnés sur la plateforme (...)
MISE À JOUR 1ER OCTOBRE 2024 = V2 --> Police adaptée et codage des syllabes selon NMER. 2 pages par son et ajout du "y". À utiliser en complément d'atelier de manipulation des syllabes. Peut servir en évaluation diagnostique.
Dossier basé sur le livre « J’écris des haïkus » de Véronique Brindeau et Sandrine Thommen. Il permet de traiter le sujet des haïkus (petits poèmes japonais) et d'apprendre aux élèves à en écrire eux-même.