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181 ressources

Dance école 360

Référence pédagogique Mise à jour

Le matériel pédagogique dance360-school a été développé sur la base d’une étude du Centre de compétence pour l’enseignement de l’éducation physique de la ville de Zurich qui a mis en avant les constatations suivantes: Parmi les quatre domaines de la culture du mouvement que sont le sport, le jeu, la (...)

mobilesport

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)

Rythme codé avec des fruits

Référence pédagogique Mise à jour

Le rythme de la musique peut être codé avec des fruits... des objets... des peluches... (vidéo facebook) Convenir du code de chaque objet...du mouvement... Avec des fruits ? ...finir la journée avec une salade de fruits !!

Mouvements en musique

Référence pédagogique Mise à jour

Ecouter plusieurs fois le thème musical; peut-être faire des déplacements dans l'espace (de grands gestes)...et seulement par la suite passer "au bout de doigt". Quelle belle idée !! Le doigt "suit la musique"...tempo et rythme Par groupes, choix d'un refrain... et les enfants dessinent leurs codes (...)

En duo : déplacements

Référence pédagogique Mise à jour

Convenir de gestes pour les différentes directions....les différentes actions... Bander les yeux d'un des enfants... Jouer. Echanger les rôles. >>>> adapter à l'âge des enfants <<<<

Jeu d'ambiance 1

Référence pédagogique Mise à jour

(ouverture dans facebook) Pour enfants, adultes... Pendant la leçon de gym , une rencontre avec les correspondants, un camp. etc ... Attention, le ballon ne doit pas toucher le sol... ramasser le plus de balles... Ambiance assurée !!

Implémentation d'Excel dans une leçon de sciences

Matériel pédagogique Mise à jour

Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.

L’élève en tant qu’expert du mouvement grâce à l’analyse vidéo (via le logiciel « DartFish »)

Matériel pédagogique

Ce dossier, élaboré dans le cadre du cours MSNUM12, fait référence à la mise en place d'une activité numérique dans une classe de 10ème année. Ce projet a été réalisé dans le cadre de leçon d'EPH lors d'une séquence de lancer du boulet. Durant plusieurs séances, les élèves ont dû apprendre à (...)