Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
Implémentation d'Excel dans une leçon de sciences
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Projet numérique en chorégraphie
Séquence de 6 leçons en chorégraphie avec l'utilisation de plusieurs outils numériques (JustDance, Tablette et Clips).
L’élève en tant qu’expert du mouvement grâce à l’analyse vidéo (via le logiciel « DartFish »)
Ce dossier, élaboré dans le cadre du cours MSNUM12, fait référence à la mise en place d'une activité numérique dans une classe de 10ème année. Ce projet a été réalisé dans le cadre de leçon d'EPH lors d'une séquence de lancer du boulet. Durant plusieurs séances, les élèves ont dû apprendre à (...)
Apprendre les gestes clés du badminton avec support vidéo
Création vidéo d'un geste clé au badminton
Séquence sur le football en EPS intégrant le numérique
Ce document est un exemple d'une séquence de 4 périodes enseignées en EPS. Cette séquence intégrait le numérique à l'EPS en demandant aux élèves de se filmer en train de faire un dribble de football. Ils devaient alors créer une vidéo explicative de ce dribble.
Création d'une course d'orientation
Activité interdisciplinaire (Géographie et EPS) dont le but étant de concevoir une carte et de réaliser le parcours
MàS ACT - Baleine au crochet
Un guide d'étape pour réaliser cette petite baleine au crochet. Nécessite de connaître les bases du crochet.
Marche à suivre ACT
Marche à suivre ACT que j'utilise personnellement comme travail autonome pour les élèves avancés. *Les images sont prises de la réalisation d'une collègue, Christel Perroud, qui a fait ce travail avec ses élèves. Je n'ai que fait la marche à suivre. Merci à elle pour l'idée et bravo à ses élèves (...)
Infos : presser des fleurs
Quelques conseils pour sécher des fleurs. Idées d'utilisation : no 7060 et 7061.
Paintball Géant
Ce jeu est fait pour les enseignants.es d'éducation physique qui souhaitent changer leurs habitudes avec un jeu où deux équipes s'affrontent sur l'ensemble de la salle de sport. Ce jeu permet la collaboration et la création dans l'installation de la salle ainsi que la coopération au moment où la (...)
Team Shake
Cette application permet de créer des groupes / équipes simplement et en un clin d'oeil. La possibilité de noter sur une échelle de 10 le niveau des élèves permet, si l'enseignant le décide, de créer des groupes / équipes équilibrées. D'autres critères sont également disponibles, comme le genre ou (...)
Marche à suivre ACM/ACT
L'an prochain je me lance dans une nouvelle aventure, maîtresse ACT. Je crée en ce moment des MàS pour les élèves qui auraient tout terminé. Ceci est un premier jet, donc un retour est le bienvenu s'il y a des coquilles ou des éléments peu clairs. Je précise qu'en attendant de réaliser le modèle moi (...)
Jeu des Virus (Infographie)
Petit jeu d'échauffement. Les règles sont simples. Les élèves doivent transmettre leur virus (sautoir d'une couleur différente selon le virus) aux élèves sains sans sautoirs. Il y a différents virus et un remède différent pour chaque maladie. Pour être immunisé, les élèves devront reconnaître le (...)
Que c'est chouette !
Récupération....: des chouettes.
A l'école du jonglage
Educatifs qui mènent à l'évaluation du jonglage en 8P.
Coordination avec corde à sauter
Exercices idéaux pour une progression du saut à la corde avec des élèves de 7 et 8 P.
CORPS 4/4
34 pages. Prendre cette position ...(12p) Atelier 1 corps, visage, main (9p) 10 fiches
Cadres d'hiver
Promenade en forêt pour ramasser qques branches...... Contenu : 4 idées de tableaux d'hiver.
Choré libre 9e
Chorégraphie 4x8 temps sur "Uptown Funk"
Activités d'ACM pour l'année scolaire 2020-2021
23 fiches d'activités pour travailler durant l'année scolaire. Merci de me signaler d'éventuelles erreurs.
ACM : Tirelire en forme de Montgolfière
Bonjour, J'ai réalisé avec des 5H cette montgolfière, mais peut-etre fait avec des 6H et 7H ! les élèves ont eu beaucoup de plaisir ! Cette vidéo aide aussi à visualiser le trravail : https://www.youtube.com/watch?v=rA-CUIPs9Zo Tout de bon à toutes et tous !
Faire un Stop motion avec sa classe en ACM
Cette année, j'ai fait un projet Stop motion avec mes classes de 8e. Si vous êtes intéressé-e par faire la même chose avec vos élèves, voici comment je m'y suis pris. Il est évident que c'est une des nombreuses manières possibles.
Porte-photos : idées
Cadeau : Quelques idées de porte-photos
Enseignement du saut en hauteur
Cette ressource représente un canevas illustrant des exercices permettant de travailler les différents éléments techniques du saut en hauteur dans le cadre scolaire. L’usage de cette ressources se fait par les enseignants lors de l’élaboration des planifications des séances composant le cycle de (...)