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Vocabulaire Geni@l A1 (E1-E15) épuré et présenté en trois colonnes, la dernière permettant une traduction de l'E dans sa langue maternelle.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Voici quelques compréhensions de l'écrit pour entraîner les unités 5 et 6.
Écrire une carte postale puis l'envoyer à un autre élève.
Fiches en lien avec la géo (énergies, transport, environnment) et l'histoire (holocauste)
Cours se basant librement sur https://fondation-lamap.org/sequence-d-activites/cryptographie-debranch… Séquence de 2 périodes en OCOM MITIC en 9VG
J'ai créé des fiches devoirs pour mes 6H en lien avec notre thème de l'année (Antiquité / mythologie). Il y a une partie compréhension écrite, des problèmes, parfois de l'allemand et de l'orthographe.
Lieux historiques de Moudon, plan et quelques questions. Lieux de la ville allemand-géo et déterminants
Voici une affiche pour inscrire les anniversaires de la classe. Selon vos préférences, il y a une version française, anglaise et allemande.
Ce dossier propose une séquence pour la création, la réalisation et le montage d'une vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand.
Les leçons font partie de la séquence traitée avec les élèves sous le nom de « le système digestif » située dans le MSN37 du PER. Durant ces leçons, les élèves sont amenés à utiliser la démarche scientifique (MSN37), ils devront répondre à un questionnaire en ligne avec leurs données personnelles (...)
Il s'agit d'une proposition d'activité à effectuer avec des élèves de 9 HarmoS à 11 Harmos en sciences de la nature.
Le but de cette séquence était de créer des petites émissions radios d’environ 5 min sur des fausses théories et des théories pseudo-scientifiques (théorie de la terre plate, etc). Les élèves pouvaient choisir eux-mêmes un sujet qui les intéressait et pour ceux qui n’avaient pas d’idées, une liste (...)
Un dossier d'éducation numérique consacré à l'utilisation de Mèmes en classe d'histoire dans le cadre de la production d'exposés.
Dans les grandes lignes, ce projet s’intéresse à l’articulation d’une tâche numérique avec une tâche langagière de communication. Pour ce faire, j’ai décidé d’aborder la thématique des habits et plus précisément la description d’une tenue. L’articulation des tâches réside dans le fait que l’élève (...)
Le but de cette séqeunce est de découvrir les bases de la programmation et créer de courts programmes pour résoudre des problèmes à l'aide de robots Sphero SPRK+. Phase 1. Prise en main des robots et défis permettant aux élèves de s’initier à l’application de programmation. Connexion à la tablette (...)
Les élèves ont des partenaires d’échange linguistique et je souhaitais faire un camp avec eux ( vidéo en annexe dans un lien) durant ce camp je leur ai proposé d’apprendre à se connaître dans la langue cible en intégrant de manière ludique et créative les outils numériques Quizz et Adobe (...)
Cette séquence se propose d'intégrer la plateforme quizizz pour permettre aux élèves de réviser les points de structure de la langue (grammaire, lexique, conjugaison) tout en créant par eux-mêmes du matériel de révision.
Dans cette activité, les élèves créent un questionnaire destiné à la classe et l'envoient à l'enseignant via Outlook, un logiciel de courrier électronique de Microsoft. Chaque élève complète anonymement le questionnaire, puis les réponses sont décomptées (par exemple, proportion d’élèves aux yeux (...)
Bonjour, Je mets à disposition les devoirs que j’ai entièrement créé pour mes élèves de 6H (sur ce même site, il existe une version équivalente pour la 5H). Le but est qu’ils doivent rendre la fiche de devoirs chaque vendredi, tout en ayant la possibilité de rendre les devoirs quand ils le veulent (...)
Le présent document est un extrait de dossier produit dans le cadre du module de numérique MSNUM12 (HEP Vaud). Il allie les disciplines histoire et numérique. Il s'agit d'un exercice de présentation PowerPoint à partir d'informations obtenues depuis l'application Fuir la Shoah. L'objectif premier (...)
Activité proposant d'utiliser l'outil numérique Book creator dans le but de créer avec les élèves des livres virtuels.
L’activité proposée est la création d’un jeu vidéo textuel programmé sur Scratch (pas ScratchJR !), présentée sous forme de défi. Le contexte du jeu est simple : le héros de notre histoire (Tera) a une quête à accomplir : retrouver le trésor caché de notre collège. Pour atteindre son but, il devra (...)