test lien pages
serf
serf
Dossier sur l'islam (son histoire, ses fêtes, ses livres sacrés, etc.) destinés aux 9P. L'évaluation déposée est en deux parties: une sur l'islam et l'autre sur le thème d'histoire d'al-Andalus (thème de 9e).
2023, 4 à 70% en lien aussi avec une visite du musée Eugène Burnand et d'une expo temporaire "Les visages de la Grande Guerre" LA PROCHAINE FOIS, faire 2 demi-TS car thème 1 un peu loin!
Le but de cette séquence était de créer des petites émissions radios d’environ 5 min sur des fausses théories et des théories pseudo-scientifiques (théorie de la terre plate, etc). Les élèves pouvaient choisir eux-mêmes un sujet qui les intéressait et pour ceux qui n’avaient pas d’idées, une liste (...)
À quoi ressemblerais-tu si tu étais moitié-moitié avec ton/ta ton partenaire. Quelle expression du visage as-tu envie d’animer avec ton « Duo-portrait » OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA SÉQUENCE : Repérer avec précision, les formes de son autoportrait (formes du visage et les traits). Restituer et (...)
Cette séquence d'histoire qui se déroule sur 9 périodes (voire plus) est pensée pour s'inscrire sur la seconde moitié du sujet de la Guerre Froide. Elle se termine avec la production d'une capsule vidéo qui est ensuite évaluée.
Ce document détaille une séquence d'enseignement poussant les élèves à prendre position dans un débat contemporain ("Doit-on oui ou non déboulonner les statues de Christophe Colomb?") avec l'aide du numérique.
fait en mai 2023, 4 à 70% 40,5 pts
Il s'agit d'une activité de création de podcast sur le thème des royaumes barbares (histoire, 9e) qui a été mise en place dans le cadre du cours MSNUM12 de la HEP.
4 à 44.5 pts (70%)
TS en lien avec le chapitre 1, thèmes 1 et 2 du manuel d'histoire.
Voici un nouveau projet de semestre pour les 6P. Un lunch-bag en vue de la 7ᵉ et l'horaire continu. Et l'évaluation qui va avec.
TS sur l'ancien régime. Monarchie absolue Société inégalitaire Commerce La Suisse Créé en collaboration avec Caroline Oishi.
TS 6H Âge des Métaux
Voici l'évaluation pour les 7P. Nous faisons un pyjama en JERSEY d'où une partie d'évaluation autour de la surjeteuse. Vous remarquerez que le plaisir doit primer dans cette matière et que tout est fait pour que les élèves réussissent.
Deux évaluations d'ACT pour les 5ème. Mon but étant avant tout que les élèves prennent du plaisir dans cette branche. Ainsi les évaluations sont légères et visent une toute petite partie de leur ouvrage.
Deux évaluations d'ACT pour les 6ème. Mon but étant avant tout que les élèves prennent du plaisir dans cette branche. Ainsi les évaluations sont légères et visent une toute petite partie de leur ouvrage.
Test sur les mois de l'année.
Test significatif sur les jours de la semaine (savoir se repérer dans le temps).
Bonjour, J'ai réalisé avec des 5H cette montgolfière, mais peut-etre fait avec des 6H et 7H ! les élèves ont eu beaucoup de plaisir ! Cette vidéo aide aussi à visualiser le trravail : https://www.youtube.com/watch?v=rA-CUIPs9Zo Tout de bon à toutes et tous !
Bonjour à tous et toutes, Voici un dossier complet qui traite de l'Art au Moyen-Age , avec les moines copistes et les enluminures. En ces temps de crise , je le mets volontiers à disposition , les élèves peuvent le faire en autonomie. J'ai mis le corrigé avec , ainsi que le test que j'avais fait (...)
Bonjour à tous et toutes, Voici un dossier complet qui traite de la Suisse au Moyen-Age. En ces temps de crise , je le mets volontiers à disposition , les élèves peuvent le faire en autonomie. J'ai mis le corrigé avec , ainsi que le test que j'avais fait. Courage à tous et toutes ! Y. SAIAH
TS d'histoire pour les 7H - La féodalité au Moyen Âge
Test histoire 6H - âge des métaux
Sujet : la formation de la terre et l'archéologie