test lien pages
serf
serf
idée pour les pages de gauche du cahier de communication
La pratique de la soudure et du brasage autogène en travaux manuels est conçue pour encourager non seulement la découverte des propriétés des différents métaux et la maîtrise du maniement des outils spécifiques, mais aussi pour cultiver la créativité ainsi que le sens et réflexion sur la (...)
Utilisation d’Excel comme artefact numérique pour analyser les données physiologiques recueillies par des élèves pendant leur cours d’EPH et en collaboration avec l'enseignant de cette discipline.
Séquence de 6 leçons en chorégraphie avec l'utilisation de plusieurs outils numériques (JustDance, Tablette et Clips).
À quoi ressemblerais-tu si tu étais moitié-moitié avec ton/ta ton partenaire. Quelle expression du visage as-tu envie d’animer avec ton « Duo-portrait » OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA SÉQUENCE : Repérer avec précision, les formes de son autoportrait (formes du visage et les traits). Restituer et (...)
Ce dossier, élaboré dans le cadre du cours MSNUM12, fait référence à la mise en place d'une activité numérique dans une classe de 10ème année. Ce projet a été réalisé dans le cadre de leçon d'EPH lors d'une séquence de lancer du boulet. Durant plusieurs séances, les élèves ont dû apprendre à (...)
Création vidéo d'un geste clé au badminton
Ce document est un exemple d'une séquence de 4 périodes enseignées en EPS. Cette séquence intégrait le numérique à l'EPS en demandant aux élèves de se filmer en train de faire un dribble de football. Ils devaient alors créer une vidéo explicative de ce dribble.
Activité interdisciplinaire (Géographie et EPS) dont le but étant de concevoir une carte et de réaliser le parcours
Voici un nouveau projet de semestre pour les 6P. Un lunch-bag en vue de la 7ᵉ et l'horaire continu. Et l'évaluation qui va avec.
Un guide d'étape pour réaliser cette petite baleine au crochet. Nécessite de connaître les bases du crochet.
Marche à suivre et conseils pour élaborer un jeu de société avec vos élèves.
Marche à suivre ACT pour réaliser en autonomie des chouchous.
Marche à suivre ACT que j'utilise personnellement comme travail autonome pour les élèves avancés. *Les images sont prises de la réalisation d'une collègue, Christel Perroud, qui a fait ce travail avec ses élèves. Je n'ai que fait la marche à suivre. Merci à elle pour l'idée et bravo à ses élèves (...)
Quelques conseils pour sécher des fleurs. Idées d'utilisation : no 7060 et 7061.
Travail autonome pour s'occuper, un étui à lunettes. Le patron se trouve sur le blog "couture-enfant".
Les dessous de verre. Travail à faire en autonomie par les élèves les plus à l'aise. À choix avec d'autres occupations.
Paniers pour cotons lavables Marche à suivre pour travail autonome supplémentaire pour occuper les plus à l'aise.
Projet couture des 8P enfin mis au propre. Ce sac est un mélange de plusieurs tutos et vidéos que j'ai trouvés, mais majoritairement inspiré de la vidéo que vous trouverez grâce au QR code sur le document. Ce document est mon document pour me remémorer les étapes, ce n'est pas pour que les élèves (...)
Planification pour le bricolage. Cochon-tirelire avec colle d'amidon et papier
Ce jeu est fait pour les enseignants.es d'éducation physique qui souhaitent changer leurs habitudes avec un jeu où deux équipes s'affrontent sur l'ensemble de la salle de sport. Ce jeu permet la collaboration et la création dans l'installation de la salle ainsi que la coopération au moment où la (...)
Voici l'évaluation pour les 8P. Nous faisons un sac de sport "boudin". Vous remarquerez que le plaisir doit primer dans cette matière et que tout est fait pour que les élèves réussissent.
Voici l'évaluation pour les 7P. Nous faisons un pyjama en JERSEY d'où une partie d'évaluation autour de la surjeteuse. Vous remarquerez que le plaisir doit primer dans cette matière et que tout est fait pour que les élèves réussissent.