test
test
test
serf
Vocabulaire Geni@l A1 (E1-E15) épuré et présenté en trois colonnes, la dernière permettant une traduction de l'E dans sa langue maternelle.
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Voici quelques compréhensions de l'écrit pour entraîner les unités 5 et 6.
idée pour les pages de gauche du cahier de communication
Écrire une carte postale puis l'envoyer à un autre élève.
La pratique de la soudure et du brasage autogène en travaux manuels est conçue pour encourager non seulement la découverte des propriétés des différents métaux et la maîtrise du maniement des outils spécifiques, mais aussi pour cultiver la créativité ainsi que le sens et réflexion sur la (...)
Fiches en lien avec la géo (énergies, transport, environnment) et l'histoire (holocauste)
J'ai créé des fiches devoirs pour mes 6H en lien avec notre thème de l'année (Antiquité / mythologie). Il y a une partie compréhension écrite, des problèmes, parfois de l'allemand et de l'orthographe.
Lieux historiques de Moudon, plan et quelques questions. Lieux de la ville allemand-géo et déterminants
Voici une affiche pour inscrire les anniversaires de la classe. Selon vos préférences, il y a une version française, anglaise et allemande.
Ce dossier propose une séquence pour la création, la réalisation et le montage d'une vidéo autour d’une recette de cuisine en cours d’allemand.
Le but de cette séquence était de créer des petites émissions radios d’environ 5 min sur des fausses théories et des théories pseudo-scientifiques (théorie de la terre plate, etc). Les élèves pouvaient choisir eux-mêmes un sujet qui les intéressait et pour ceux qui n’avaient pas d’idées, une liste (...)
À quoi ressemblerais-tu si tu étais moitié-moitié avec ton/ta ton partenaire. Quelle expression du visage as-tu envie d’animer avec ton « Duo-portrait » OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA SÉQUENCE : Repérer avec précision, les formes de son autoportrait (formes du visage et les traits). Restituer et (...)
Dans les grandes lignes, ce projet s’intéresse à l’articulation d’une tâche numérique avec une tâche langagière de communication. Pour ce faire, j’ai décidé d’aborder la thématique des habits et plus précisément la description d’une tenue. L’articulation des tâches réside dans le fait que l’élève (...)
Les élèves ont des partenaires d’échange linguistique et je souhaitais faire un camp avec eux ( vidéo en annexe dans un lien) durant ce camp je leur ai proposé d’apprendre à se connaître dans la langue cible en intégrant de manière ludique et créative les outils numériques Quizz et Adobe (...)
Cette séquence se propose d'intégrer la plateforme quizizz pour permettre aux élèves de réviser les points de structure de la langue (grammaire, lexique, conjugaison) tout en créant par eux-mêmes du matériel de révision.
Bonjour, Je mets à disposition les devoirs que j’ai entièrement créé pour mes élèves de 6H (sur ce même site, il existe une version équivalente pour la 5H). Le but est qu’ils doivent rendre la fiche de devoirs chaque vendredi, tout en ayant la possibilité de rendre les devoirs quand ils le veulent (...)
Planification sur 2 périodes permettant de traiter de la question des réseaux sociaux en allemand puis de produire une vidéo sur CapCut sur la thématique "Kaufen, verkaufen, leihen" (Einheit 4, Genialklick 10.Klasse, Bd. 1).
Introduction à la géographie en allemand
Travailler et réviser les chiffres en allemand jusqu'à 12
étiquettes en allemand à mettre sur les meubles de la classe + étiquettes de couleurs
Allemand memory unité 5 (6H)