test lien pages
serf
serf
Le but de cette séquence était de créer des petites émissions radios d’environ 5 min sur des fausses théories et des théories pseudo-scientifiques (théorie de la terre plate, etc). Les élèves pouvaient choisir eux-mêmes un sujet qui les intéressait et pour ceux qui n’avaient pas d’idées, une liste (...)
À quoi ressemblerais-tu si tu étais moitié-moitié avec ton/ta ton partenaire. Quelle expression du visage as-tu envie d’animer avec ton « Duo-portrait » OBJECTIFS GÉNÉRAUX DE LA SÉQUENCE : Repérer avec précision, les formes de son autoportrait (formes du visage et les traits). Restituer et (...)
Voici un nouveau projet de semestre pour les 6P. Un lunch-bag en vue de la 7ᵉ et l'horaire continu. Et l'évaluation qui va avec.
TS sprechen unité 6 (Ich kann Personen beschreiben. ) + unité 7 (Ich kann ein Haustier beschreiben. ) + grille d'évaluation + objectifs à donner aux élèves Il y a aussi un TF à faire avant avec les élèves
Voici la suite des vocabulaires de 6P que j'ai créés sur les unités 7 à 12 avec les travaux assimilés qui y sont liés.
Voici les vocabulaires que j'ai créé pour mes élèves de 6P en reprenant les mots de la méthode "der grüne Max". J'ai ajouté certains mots ou enlevé d'autres que je ne trouvais pas pertinents. J'ai également créé des ETA de vocs en lien avec ces vocabulaires.
TS de CE à faire après les chapitres 1 et 2. 4 à 70%
2 TS de 2019 et 2020
Voici l'évaluation pour les 7P. Nous faisons un pyjama en JERSEY d'où une partie d'évaluation autour de la surjeteuse. Vous remarquerez que le plaisir doit primer dans cette matière et que tout est fait pour que les élèves réussissent.
Deux évaluations d'ACT pour les 5ème. Mon but étant avant tout que les élèves prennent du plaisir dans cette branche. Ainsi les évaluations sont légères et visent une toute petite partie de leur ouvrage.
Deux évaluations d'ACT pour les 6ème. Mon but étant avant tout que les élèves prennent du plaisir dans cette branche. Ainsi les évaluations sont légères et visent une toute petite partie de leur ouvrage.
Fiche de voc et d'exercices en rapport avec le chapitre 4. Fiche de grammaire Dialog im Geschäft für Partnerarbeit
Fiche avec 10 conseils pour l'environnement. objectifs et TS de PO.
2 TS de CE sur les voyages, la ville, les activités et sur les vacances. Chansons avec texte à trous: des verbes et des mots en rapport avec les vacances. Idéal en 9e. + CDL de base + cas N, A, D
En lien avec le K1 de 10e Genialklick En lien avec l'Arbeitsbuch, S. 9, petit Hören sur les vacances (2.37, Ostsee, Strandkorb): https://www.youtube.com/watch?v=GMa7pfQBDCA&t=136s, Geschichte des Strandkorbs: https://www.youtube.com/watch?v=CLZs8ogpWsw&t=15s (3.25), Goethe, "Die Frösche" (1.05) (...)
Fiches en rapport avec Genialklick. https://www.youtube.com/watch?v=Bjnod9opHxY (env. 5) "Smartphone VS Eltern"
Bonjour, J'ai réalisé avec des 5H cette montgolfière, mais peut-etre fait avec des 6H et 7H ! les élèves ont eu beaucoup de plaisir ! Cette vidéo aide aussi à visualiser le trravail : https://www.youtube.com/watch?v=rA-CUIPs9Zo Tout de bon à toutes et tous !
Avec corrigé. En lien avec le chapitre 6 de GK10
Fiche d'exercices sur le chapitre 7, GK 10e et TS avec objectifs, échelle et corrigé. https://www.youtube.com/watch?v=4WahphxEx04 (5 env.): Wie bekomme ich mehr Taschengeld? Jona's Diary
TS ou exercice à faire en fin de 9e (VP) ou 10e. Avec des Perfekt, des Modalverben, ... Avec corrigé.
Test formatif et significatif avec grille. Fait en niveau 2.
Mot caché en lien avec les unités 6 et 7 de Genialklick 9e, surtout p. 62-63 du Arbeitsbuch. Avec corrigé. TS PO
Fiche de présentation des 3 pays de langue allemande et sur Berlin, directions, population, culture, ... https://www.youtube.com/watch?v=mJaZxagyPOA "Was macht Jonas in den Ferien?" (3.56)