Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

29 ressources

mobilesport

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)

Un super site avec exercices interactifs pour les langues vivantes

Référence pédagogique Mise à jour

#ContinuitéPédagogique #Covid 19 #Enseignants de #FLS #FLE #Allemand #Italien # Espagnol #Latin, si vous êtes à la recherche d’un site pour faire travailler le #vocabulaire, la #grammaire ou la #conjugaison à vos élèves via des exercices ludiques avec correction &feedback immédiat, alors vous (...)

Cesar, BG VII, 29-30 "la guerre psychologique" - approche d'un texte bilingue

Matériel pédagogique

Cette séquence vise à faire découvrir aux élèves de 11e OS latin un texte connu de la Guerre des Gaules. César y dresse le portrait de Vercingétorix, son adversaire. Ce texte permet d'appréhender la propagande qui sous-tend l'oeuvre de César et la relation ambiguë qu'il a avec la Gaule. L'approche (...)

Manger équilibré

Référence pédagogique Mise à jour

Passer d'un repas de rêve d'enfant à un repas équilibré, en passant par un classement d'aliments, par des vidéos 'C'est pas sorcier', par un calcul de l'IMC et finalement la pyramide des besoins. Note de l'équipe BDRP : dossier de 38 pages! Lien vers les vidéos C'est pas sorcier -OBESITE : nous (...)

Inventions suisses : l'éplucheur Rex

Matériel pédagogique Mise à jour

Descriptif de l'invention, leçon proposée avec réalisation d'une soupe, fiche d'élèves Education nutritionnelle CM 15-16/25-26

Les 4 saveurs

Référence pédagogique Mise à jour

Sur le thème des 5 sens, quelques fiches qui permettent de faire un travail sur le goût. Note de l'équipe BDRP : merci à Maëlys qui nous indique que ce concept n'est plus d'actualité (sources) et que l'état de la recherche indique que les saveurs sont perçues partout sur la langue, et non que sur (...)