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14 ressources

Robots4schools - ressources pour utiliser les robots en classe

Référence pédagogique Mise à jour

Un site qui rassemble énormément de matériel prêt à être utilisé en classe. ---> activités avec Beebot ---> activités avec Thymio ---> activités pour utiliser le Thymio comme une Beebot Etc...

Fiches d'activité Geogebra

Référence pédagogique Mise à jour

Activités de géométrie à effectuer avec le logiciel multi-plateforme Geogebra, téléchargeable ici. Découverte du programme Médiatrices du triangle Bissectrices du triangle Droites remarquables du triangle Symétrie axiale Symétrie centrale et rotation Pavage Construction d'angles Révision générale (...)

Jeu interactif 1-2P

Matériel pédagogique Mise à jour

Jeu interactif crée avec Keynote. Jeu essentiellement basé sur l'obervation qui travaille autant le français que les maths. Un peu facile pour des 2P, ils peuvent alors aider leurs camarades en 1P. Jeu sans lecture de consignes (elles sont données à l'oral).

PER EDISP

Référence pédagogique Mise à jour

Le projet « PER-EDISP » est à la fois un outil et une démarche d’adaptation, de traduction, de mise en oeuvre du Plan d’Etudes Romand pour des Elèves présentant une Déficience Intellectuelle Sévère ou un Polyhandicap. Souple et modulable en fonction des situations très spécifiques dans lesquelles (...)

Memory des fruits - didacticiel

Référence pédagogique Mise à jour

Ce memory des fruits est principalement destinée aux élèves de 1P, 2P et 3P HarmoS. L'enseignant-e a la possibilité de paramétrer le nombre de cartes (de 6 à 24), le visionnage des cartes avant le jeu ainsi que le temps du visionnage. Trois degrés de memory peuvent être choisi: images/images, images (...)

Sudokus des Alphas - didacticiel

Référence pédagogique Mise à jour

Ce didacticiel de type exerciseur permet aux élèves de 2P HarmoS de travailler les sudokus de manière ludique. Ce logiciel éducatif est progressif. Il permet de varier les modalités d'enseignement-apprentissage. Pour introduire le sudoku 4x4, les chiffres sont remplacés par des alphas (visuel) pour (...)

Samy et les aliments

Référence pédagogique Mise à jour

Ce jeu, disponible sur le site internet de l'Alimentarium de Vevey, permet de travailler de manière ludique ce que veut dire une "alimentation saine". Les enfants sont invités à contrôler un petit monstre, Yamy, qui aimerait manger tout ce qu'il trouve. Ils doivent alors sélectionner les aliments (...)

C'est pas sorcier : fiches

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un site qui propose des fiches pour une trentaine d'émissions "C'est pas sorcier". Cycle 2 Note de la BDRP: Maintenant pour plus de 100 émissions

Blog 5-6P, organisation d'ateliers, info pratiques, etc

Référence pédagogique Mise à jour

Un blog tout neuf, septembre 2015 qui présente le travaille d'une enseignante romande. Liens, idées, applications pour aider les enseignants, propositions d'organisation d'ateliers, moyen de relecture en production d'écrit, gestion de classe, pistes pour les Mitics, propositions en art visuel font (...)

Sketchup - introduction au dessin technique

Matériel pédagogique

Document d'introduction à Sketchup, logiciel de dessin 3D. Ce pas-à-pas est à distribuer aux élèves, il contient des explications et des exercices à compléter selon les indications. Le document est en .pdf, donc non modifiable. En revanche, si vous voulez adapter ce matériel, vous le pouvez (...)

Vinz et Lou : un site sur la prévention internet et plus encore !

Référence pédagogique Mise à jour

Voici un chouette site pour les enfants qui met l’accent sur la prévention Internet (le blog, les virus, qui est derrière l’écran, …), ainsi que sur l’alimentation, la citoyenneté, l’environnement, le handicap. Pour chaque thème, il y a de petits dessins animés de 2 minutes, très sympas à regarder (...)

Recette, modèle mise en page

Matériel pédagogique

Exemple de mise en page pour écrire un album de recettes avec des élèves de 4P-5P-6P. Document Pages modifiable à votre guise. Dessins OpenClipart libres de droit. Il n'est pas nécessaire d'indiquer mes coordonnées sur le modèle, si l'utilisation reste interne à votre classe ! J'ai testé ce modèle (...)