Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

16 ressources

Exposé sur les courants du Christianisme

Matériel pédagogique

Réaliser un exposé par groupes sur les différents courants du Christianisme. Le travail est réalisé sur Word (texte mis en page) et PowerPoint (présentation orale) directement sur la plateforme Teams (drive). Les documents Word sont ensuite mis en commun et constitue pour chaque élève son support de (...)

10 histoire, chap. 1, XV-XVII s., thème 4: Les réformes et complément religions, tableau (hindouisme, bouddhisme, ...)

Matériel pédagogique Mise à jour

En lien avec le thème 4 de 10e et sur les religions. N'hésitez pas à me faire part de corrections

Séquence les religions

Matériel pédagogique Mise à jour

Je propose l'étude des religions à travers l'analyse comparée de celles-ci. Les élèves travaillent en groupe sur un thème précis. À travers ce thème, ils découvrent le point de vue des trois religions monothéistes. Ainsi, il n'y a pas de matériel pédagogique, car ce sont les élèves qui créent tout (...)

Bon Appétit Monsieur Lapin

Matériel pédagogique Mise à jour

Lecture et illustration du livre Bon Appétit Monsieur Lapin de Claude Boujon. Jeu sur ce que mangent les animaux. Envoi sur une activité manuelle concernant ce que mangent les êtres humains.

Séquence sur le christianisme: projet de groupe à faire en classe

Matériel pédagogique

Cette séquence propose d'approfondir les rites, pratiques, fêtes, lieux de culte et les responsables religieux des trois courants du christianisme: catholique, orthodoxe, protestant. Au travers de lecture d'articles et de livres, les élèves, par groupe, doivent récolter des informations qui leur (...)

Quel est mon pays ? / Musée de l'immigration

Matériel pédagogique Mise à jour

Dossier pédagogique n° 47 édité par Ecole-Musée (Service des affaires culturelles du DFJC) Ce dossier a été conçu pour permettre aux enseignant-e-s d’organiser une réflexion sur les conséquences personnelles et collectives de l’immigration. Ce thème valorise fortement l’interdisciplinarité du (...)