Test multiple disciplines (thématique) et degrés
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
Site ayant pour objectif de développer une plateforme numérique pour les sciences historiques en Suisse. A travers un moteur de recherche, accès à des ressources en lien avec les religions.
Les Éditions AGORA sont une maison d'édition scolaire. Spécialisées dans les domaines de l'éthique et de l'histoire des religions, elles ont pour tâche principale la conception, la production et la promotion de moyens pour l'enseignement de la discipline Éthique et cultures religieuses (ECR), telle (...)
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Questions qui permettent de créer sa carte d'identité avec les élèves.
Dossier sur l'islam (son histoire, ses fêtes, ses livres sacrés, etc.) destinés aux 9P. L'évaluation déposée est en deux parties: une sur l'islam et l'autre sur le thème d'histoire d'al-Andalus (thème de 9e).
Fiches en lien avec la géo (énergies, transport, environnment) et l'histoire (holocauste)
Émissions intéressantes sur l'environnement, ...
Nombreux Hören et aussi des exercices das Rad - plutôt 7-10-11 VG N1 Schuss - plutôt 9-11 VP 10-11 N2
TS en lien avec le dossier du même nom.
Qui élit les parlementaires en Suisse? Combien sont-ils/elles? Qui fait les lois? Quel est le rôle du peuple? Et celui du Conseil fédéral? Ce dessin animé de 3 minutes réalisé par RTS Découverte, le site pédagogique de la RTS, vous explique le fonctionnement du système politique suisse et ce à l (...)
Réaliser un exposé par groupes sur les différents courants du Christianisme. Le travail est réalisé sur Word (texte mis en page) et PowerPoint (présentation orale) directement sur la plateforme Teams (drive). Les documents Word sont ensuite mis en commun et constitue pour chaque élève son support de (...)
En lien avec le thème 4 de 10e et sur les religions. N'hésitez pas à me faire part de corrections
Séquence complète pour étudier avec des élèves de 5-6P les notions de besoins (vitaux), de droits et de devoirs des enfants à partir de travaux de groupe, documents et vidéos. Document de synthèse inclus
TS en lien avec le cours intro et cit et avec les votations du 25 septembre 2022
J'ai créé une fiche pour préparer les élèves pour le TS de comp. orale et un memory pour entraîner les noms des aliments en allemand.
Introduction géo 11e, objectifs annuels, programme, sujet de citoyenneté fiches d'introduction à la citoyenneté avec les 3 pouvoirs aux 3 niveaux les pouvoirs des présidents de NK 2020, tableau, corrigé et cartes à placer Constitution de 1999: https://www.fedlex.admin.ch/eli/cc/1999/404/fr Fiches (...)
Petit dossier sur le christianisme (son histoire, ses personnages principaux, ses fêtes, ses syboles, etc.) Note BDRP: Ajout d'une version PDF
Petit dossier explicatif sur l'islam (son histoire, ses personnages principaux, ses fêtes, ses symboles etc.)
fiche d'obj. pour les élèves
Vidéo sur la différence um zu et damit en allemand sous-titrée français. D'autres exercices et vidéo sur inscription.
- Conseils d'accompagnement des enfants dans leurs apprentissages et devoirs - Petites vidéos sur l'apprentissage du voc, ... simples a comprendre - Liens sur d'autres vidéos (des présentations de jeux ludiques)
SEMAINE DE LA CITOYENNETÉ DU 9 AU 13 MAI 2022 Dans le cadre de la newsletter n°9 de la BDRP, nous vous proposons une interview de Cesla Amarelle, Cheffe du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture et Fanny Spichiger, responsable du comité de pilotage de la semaine de la (...)
9 au 13 mai 2022 : Première édition de la semaine de la citoyenneté ! L’éducation à la citoyenneté englobe trois dimensions : la connaissance des institutions ; les pratiques citoyennes ainsi que la citoyenneté et les enjeux de société. Elle se retrouve ainsi dans tous les degrés et est (...)
Je propose l'étude des religions à travers l'analyse comparée de celles-ci. Les élèves travaillent en groupe sur un thème précis. À travers ce thème, ils découvrent le point de vue des trois religions monothéistes. Ainsi, il n'y a pas de matériel pédagogique, car ce sont les élèves qui créent tout (...)