Recherche

Que souhaitez-vous trouver ?

212 ressources

mobilesport

Référence pédagogique Mise à jour

Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)

europeana

Référence pédagogique Mise à jour

Recherchez, enregistrez et partagez des œuvres d’art, des livres, des films et de la musique issues de milliers d’institutions culturelles, par thèmes.

Thématique(s)
Destinataires
Ressource N°8227 partagée le 08.11.24 à 13:48 - Mise à jour le 16.12.25 à 14:58

Jeu coopératif

Référence pédagogique Mise à jour

Il s’agit d’un jeu coopératif : tout le monde gagne. On ne peut pas vraiment perdre. Avant de commencer, une carte « suspect » et une carte « pièce » est piochée, face cachée, et mise de côté. On peut les mettre dans la petite pochette prévue à cet effet si on l’a imprimée. Il s’agit du coupable et (...)

Qu’est-ce qui se cache dans le Palais fédéral?

Référence pédagogique Mise à jour

Qui élit les parlementaires en Suisse? Combien sont-ils/elles? Qui fait les lois? Quel est le rôle du peuple? Et celui du Conseil fédéral? Ce dessin animé de 3 minutes réalisé par RTS Découverte, le site pédagogique de la RTS, vous explique le fonctionnement du système politique suisse et ce à l (...)

Enseigner les mathématiques domaine après domaine (5P)

Référence pédagogique Mise à jour

Dans cette planification de mathématiques 5P, je propose de n'enseigner qu'un seul module à la fois, afin que les élèves soient davantage au clair sur ce qui est attendu d'eux et sur les notions qu'ils devront connaître en fin d'apprentissage. Un plan de travail pour chaque module est disponible au (...)

Boîtes à énigmes

Référence pédagogique Mise à jour

Ni tout à fait fichier, ni tout à fait jeu, la boite à énigme propose une série de problèmes numériques plus ou moins complexes construits notamment autour d’une illustration. La boite à énigmes sera introduite dans un module (le 15) au cours d’une séance spécifique. Elle ne démarre qu’en deuxième (...)