Youtube
Plateforme de videos dont certaines educatives
Plateforme de videos dont certaines educatives
test sdfjsldkfjslfdkj sdafasdfs sdfsadfsd Bsdf sdfldfj sdfsdfsdfsd sadfsdfdsf sddfsdfdsafsdfsd sdfsdfsdfdsfsdfdffsdf
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
oeuvres de l'artiste Lisa Voisard
Le MEG est un musée qui porte un regard sur les problématiques sociétales et environnementales mondiales. Des enjeux tels que la décolonisation, les processus collaboratifs et la durabilité forment le cœur de sa vision. En Suisse comme ailleurs, l’héritage colonial est contesté, les échanges (...)
musée cantonal
Missions AWARE : Archives of Women Artists, Research & Exhibitions est une association à but non lucratif, co-fondée en 2014 et dirigée par l’historienne de l’art Camille Morineau. « Trop de temps a été perdu à penser que les artistes femmes n’existaient pas, qu’il y en avait si peu. Aujourd’hui (...)
Centre d’Art Contemporain Genève
MoMa site pour des références artistiques
vocabulaire sur sujets variés avec pronociation des mots. utile pour les élèves ne parlant pas français
Dossier de compréhension écrite et orale sur le thème de l'exploration spatiale : Lecture et questions de compréhension sur deux textes : - les femmes dans l'histoire de la conquête spatiale - les lois dans l'espace Deux questionnaires pour évaluer la compréhension orale : - une vidéo du Centre (...)
pronominalisation du sujet théorie
Jeux sportif sur les thèmes des sports Jeux sportifs sur les thèmes des sports Logo mobilesport.ch A A vélo Sur des roues Abus Acrobatie Acrobatie avec partenaire Acrobatie Adresse Agrès Petits agrès Alimentation Hydratation Anneaux Assiettes chinoises Cirque à l’école B Ballon de gymnastique (...)
Recherchez, enregistrez et partagez des œuvres d’art, des livres, des films et de la musique issues de milliers d’institutions culturelles, par thèmes.
Le premier jeu porte sur les différents graphies du son [ ɑ̃] (en, an, em, am). Le deuxième jeu porte sur les différents graphies du son [ ɛ̃] (ein, ym, in, ain, im, yn). Le troisième jeu porte sur les différents graphies du son [ k ] (c, q, cc, ch, qu). Le quatrième jeu porte sur les différents (...)
Ces jeux de lecture se présentent sous forme de plusieurs triangles qui, accolés, forment un hexagone. Chaque hexagone travaille un son : les différentes graphies du son [ã], les différentes graphies du son [k], les différentes graphies du son [ɛ], les différentes graphies du son [s]. Très joli et (...)
RTS Découverte vous propose, à travers cette vidéo, de partir à la rencontre de Claude Barras, le réalisateur de "Sauvages", un film d'animation réalisé en stop motion. Véritable cri d'alarme pour sauver la jungle de Bornéo, "Sauvages", c'est l'histoire d'une petite fille qui vit en ville et (...)
Des vidéos pour tous les niveaux pour un panel de de matières large.
Test de CE (compréhension écrite) sur la recette pour les 5H et 6H
TS de compréhension écrite d'une recette. + support de référence pour aménager Merci de me signaler si vous constatez une quelconque erreur.
Voici un document avec trois recettes : - Les deux premières ont été réalisées en classe. Les élèves ont été mis en groupes pour cuisiner une des deux recettes de saison avec les légumes du jardin de l'établissement. - La troisième recette a été utilisées pour s'exercer à remettre dans l'ordre les (...)
Voici 5 ateliers pour travailler le vocabulaire et la compréhension d'une recette : - atelier 1 : compréhension écrite (cahier du parcours rose) + dessins - atelier 2 : compréhension visuelle (ipads + logico) - atelier 3 : vocabulaire (verbes de cuisine : domino, minilük et dessiner c'est gagné) - (...)
poutre du temps 2024-2025 août 2024 à août 2025 -Vacances du canton de Vaud en vert - Jours fériés en bleu
Introduction à la recette du parcours rose de français : 1) réalisation d'une recette de confiture de saison => découverte du thème 2) repérage des 3 éléments principaux d'une recette et des verbes d'action 3) lecture du texte "la soupe au caillou" + visionnage du reportage 4) repérage des 3 parties (...)