Recherche
Destinataires
Disciplines
Capacités transversales
Format
Depuis
Type
Disciplines SII
9 histoire, th. 2 et 4, Rome, fondation et empire romain
Fiches d'accompagnement, thèmes 2 et 4 Voir: https://www.youtube.com/watch?v=8D1gF2EKrnw La fondation de Rome 4.14 https://www.youtube.com/watch?v=P2ydQ-XjWio&t=3s La Rome d'Auguste (3.13)
9 histoire, th.1 Le monde grec antique
Cours et dominos ou memorys en lien avec le thème 1 de 9e. Les chiffres romains: https://www.youtube.com/watch?v=HbzQYPZwSEA Les types de sources: https://www.youtube.com/watch?v=2PNFu2DP7bI&t=264s
9 histoire, intro, périodisation, thèmes, chrono
Introduction histoire 9e Accompagnement cours livre de l'élève Merci pour vos retours, corrections
L'art au Moyen-Age : Des moines copistes aux enluminures
Bonjour à tous et toutes, Voici un dossier complet qui traite de l'Art au Moyen-Age , avec les moines copistes et les enluminures. En ces temps de crise , je le mets volontiers à disposition , les élèves peuvent le faire en autonomie. J'ai mis le corrigé avec , ainsi que le test que j'avais fait (...)
Dossier sur les Waldstatten : la Suisse au Moyen-Age
Bonjour à tous et toutes, Voici un dossier complet qui traite de la Suisse au Moyen-Age. En ces temps de crise , je le mets volontiers à disposition , les élèves peuvent le faire en autonomie. J'ai mis le corrigé avec , ainsi que le test que j'avais fait. Courage à tous et toutes ! Y. SAIAH
La Cathédrale de Lausanne
Monument vaudois de renommée mondiale, la cathédrale de Lausanne représente un patrimoine historique, architectural et artistique propice aux apprentissages pluridisciplinaires. La visite de la cathédrale permet aux élèves non seulement la découverte d’un lieu emblématique incarnant différentes (...)
Le théâtre
Ce dossier pédagogique s’adresse aux enseignants et aux élèves du primaire et du secondaire I et II. Il a été conçu pour permettre une réflexion sur les influences du théâtre à travers les différentes époques, de l’Antiquité à aujourd’hui, sur la société et les hommes qui la constituent. L’objectif (...)