Recherche
Destinataires
Disciplines
Formation générale
Capacités transversales
Format
Depuis
Disciplines SII
Français - conjugaison : VERBES À TOUS LES TEMPS - LES VERBES COMPLÉTÉS + À COMPLÉTER + TABLEAU + CM
Bonjour ! Je suis heureuse de vous présenter un grand document de 21 pages, réalisé en premier lieu pour les 9-10-11 Harmos, mais utilisable pour les plus jeunes aussi ;). (pour les plus jeunes, voici le lien d'un gros document où il y a moins de temps : https://icietmaintenantscolaire.eklablog.com (...)
Français - conjugaison : CARTES RÉCAPITULATIVES DES TERMINAISONS À TOUS LES TEMPS
Bonjour ! Je suis toute contente de pouvoir vous offrir, enfin !, un petit document de 3 pages contenant les PRINCIPALES terminaisons des verbes, à tous les temps appris en 9-10-11 Harmos (et ultérieures). Ces petites cartes ont les terminaisons comme celles suggérées dans mon (très) ancien (...)
Conditionnel présent - théorie simple
Théorie simple sur le conditionnel présent Création pour les élèves BEP à la base
support à la pratique de la soudure et du brasage
La pratique de la soudure et du brasage autogène en travaux manuels est conçue pour encourager non seulement la découverte des propriétés des différents métaux et la maîtrise du maniement des outils spécifiques, mais aussi pour cultiver la créativité ainsi que le sens et réflexion sur la (...)
Bescherelle, mode d’emploi
Document destiné à comprendre comment utiliser le Bescherelle , avec des exercices à compléter.
Mémo *PRÉPOSITIONS DE LIEU* en Français - Anglais - Allemand
Mémo All.-Angl.-Fr. : PRÉPOSITIONS DE LIEU Bonjour ! Voici un mémo en 3 langues afin d'apprendre les principales prépositions de lieu :D Vous pouvez télécharger le PDF (offert) dans le lien joint. (navrée pour les détestables publicités qui ne sont pas de mon fait :( ) Belle journée, Lyne
Cartes mentales de GRAMMAIRE (28!) par *La classe 2 Delphine*
Bonjour ! Je viens de tomber sur cette pépite ! 28 magnifiques cartes mentales, très claires, précises, sans fioriture, reprenant les grands "thèmes" de grammaire : complément du nom, compléments circonstanciels, compléments du verbe, le sujet, le nom, le GN, le verbe, les déterminants, adverbes (...)
Mots-Thèmes, asssociations d'idées
Ce travail de vocabulaire a pour but d'enrichir le lexique des élèves et de les sensibiliser aux sens multiples que les mots peuvent prendre en fonction du contexte dans lequel ils sont utilisés. Chacune des 22 fiches contient environ 20 items. L'exemple ci-dessous vous donnera une meilleure idée (...)
FR : Conj. mémo du PASSÉ SIMPLE + diagrammes + comparatif imparfait
Hello ! J'espère que vous allez bien :D Le passé simple, pas vraiment un bon titre pour ce temps... Du coup, allez hop (enfin, en plusieurs semaines hein...), un mémo, qui sort de l'ordinaire, vous m'en direz des nouvelles ;) Sur le site, le PDF et quelques images. Je vous encourage à aller regarder (...)
Les hiboux
Trucs et astuces pour les chouettes feuilles .... Par ex : Les pupilles peuvent être fabriquées à partir d'une petite feuille ou d'écorce d'arbre. Par exemple, vous pouvez délimiter les bords extérieurs de l'œil avec de l'écorce d'arbre et le coller sur les bords. Les pieds doivent être fabriqués à (...)
Fleur décorative
Tuto : vidéo Rouleau de papier wc...complet
Etoile
Récupération : rouleau carton papier wc Tuto : vidéo
Livre explosion
Tuto : vidéo.
Tableau en relief
Récupération : rouleau carton papier wc Marche à suivre vidéo.
Compteurs de réussite
Système d'évaluation des dictées permettant de valoriser les mots orthographiés correctement et incite à écrire correctement sans la pression d'un résultat type ETA. On compte le nombre de mots corrects et cela définit un pourcentage de réussite. Je l'utilise comme évaluation formative régulière et (...)
Papillons s'envolent
Marche à suivre pour fabriquer des papillons que l'on placera dans une carte, un livre, ... Au moment de l'ouverture de l'objet, les papillons s'en échappent. Vidéo à visionner.
MàS ACT - Baleine au crochet
Un guide d'étape pour réaliser cette petite baleine au crochet. Nécessite de connaître les bases du crochet.
Marche à suivre ACT
Travail autonome pour s'occuper, un étui à lunettes. Le patron se trouve sur le blog "couture-enfant".
Marche à suivre ACT
Les dessous de verre. Travail à faire en autonomie par les élèves les plus à l'aise. À choix avec d'autres occupations.
MàS sac de sport "boudin"
Projet couture des 8P enfin mis au propre. Ce sac est un mélange de plusieurs tutos et vidéos que j'ai trouvés, mais majoritairement inspiré de la vidéo que vous trouverez grâce au QR code sur le document. Ce document est mon document pour me remémorer les étapes, ce n'est pas pour que les élèves (...)
FR : les HOMOPHONES N°2, le grand complément
LES HOMOPHONES 2 : Voici la suite des homophones, pour parfaire son vocabulaire ! Un énorme merci à Sophie Nuara pour tout le temps de relecture qu'elle m'a accordé ! Un document de 3 pages (+ un explicatif), en tableau, avec 3 colonnes : les homophones; les mots "trucs" pour s'aider + les (...)
Transférer une photo sur du bois
La première chose à savoir est que le transfert, comme son nom l’indique , va transférer l’image en miroir sur le bois. Il faudra donc penser en priorité à faire une inversion de votre image ( sur Photoshop : Edition > transformation > symétrie axe horizontal ) pour qu’elle soit à nouveau à l (...)
FR : mémo n° 5 des accords du participe passé : TABLEAUX DES TERMINAISONS DES PARTICIPES PASSÉS
Re ! Là le mémo n° 5 des ACCORDS DU PARTICIPE PASSÉ : des TABLEAUX DES TERMINAISONS DES PARTICIPES PASSÉS. Il y en a plusieurs, dont un partant des verbes à l'infinitif, un autre du dernier son entendu, puis un avec la dernière lettre, ainsi qu'un explicatif. Je n'ai pas encore eu le temps de faire (...)
FR : mémo n° 3 des accords du participe passé : VERBES PRONOMINAUX + COI (+ cartes mentales)
Ici le mémo n°3 des ACCORDS DU PARTICIPE PASSÉ : les verbes PRONOMINAUX, ainsi qu'un résumé des auxiliaire ÊTRE et AVOIR et un p'tit résumé du COI. En bonus, 2 cartes mentales, l'une à propos des verbes pronominaux et du COD/COI et l'autre : "puis-je tourner la phrase avec l'auxiliaire AVOIR ?" (...)